Le thread post-mortem [v.3]

la question est plutôt : qu'est ce que cela apporte de savoir que cette personne est morte ?
Je ne vois pas de contre-indication à la mise en avant de cette information.
En tout cas, moi ça m’intéresse. Appelons ça de l'empathie, même si le terme n'est pas exact. Je me mets à la place de ce type qui a perdu sa fille dans des circonstances sordides. Aurais-je le courage et la force de survivre à la perte de mon enfant ?

J'ai beaucoup moins d'intérêt, je l'avoue, concernant la mort d'un lampiste footeux bosniaque* de 3ème division.
À tout le moins, quand l'information se présente, je la lis sans m'y attarder.

*bosniaque ou d'où qu'il vienne (pas de jugement à caractère raciste dans l'exemple pris).
 
Le chevalier blanc reprend du service !? :hilarious:

Sans doute pas. Il est vrai que si TC semble bien abonné à ce fil, certains décès vont toucher certains et pas d'autres ; et lycée de Versailles.
 
Robert Sacré

Dans les anciens Soulbag, je voyais souvent son nom, après, j' ai été plusieurs années sans lire Soulbag, et depuis quelques années je rachète et relis Soulbag; par contre, je n'ai pas vérifié, mais j'ai l'impression qu'il n'y était plus présent.


Par contre, il était visiblement toujours actif, et écrivait régulièrement des chroniques :


 
J'étais parti pour faire une blague à propos d'un vase, mais je n'ai rien trouvé.

À tout le moins, j'aurais appris qu'un habitant de l'Yonne s'appelle un Icaunais.
Malheureusement, je doute de m'en souvenir.
 
Paul Alexander dcd le 11 mars


J'en profite pour glisser deux images du dernier français ayant vécu dans un poumon d'acier. Je le connaissais bien.
Bernard Idez mort en 2008.
Heureusement le vaccin a éradiqué cette terrible maladie.
IMG_3942.jpg

IMG_3823.jpg