Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Visage familier du cinéma français et grand second rôle, le comédien, ancien de la bande du Conservatoire où il a évolué avec Jean-Paul Belmondo ou Jean-Pierre Marielle, est décédé à l’âge de 93 ans.
Il avait été le premier membre de la rédaction de Charlie sur qui les frères Kouachi ont tiré, le 7 janvier 2015. Survivant de l’attentat mais handicapé à vie, il a témoigné souvent, avec pudeur et humour, de sa vie de rescapé.
Ancien vice-président de la SPA, il était aussi à l’origine de l’identification des chiens par tatouage, une mesure qu’il avait proposée au Premier ministre Jacques Chaban-Delmas.
«J'ai appris à vivre avec ce que j'ai perdu et avec ce qu'il me reste.
C'est l'année la plus difficile de ma vie, et pourtant j'ai une étrange nostalgie de 2015 car c'est là où j'ai été le plus vivant, où j'ai ressenti le plus fort l'euphorie d'être vivant.»
Simon Fieschi
Le Péruvien, à l’origine d’un courant de pensée chrétienne centré sur la dignité des pauvres, dénonçait les injustices et les inégalités du sous-continent américain.
L’un des fondateurs du groupe de rock psychédélique américain est décédé vendredi à l'âge de 84 ans. Il s’illustrait au sein du groupe avec ses solos de basse.
Le talentueux musicien cubain est décédé à la Havane. le 28 octobre 2024, à l’âge de 91 ans. En 1999, le réalisateur Wim Wenders a consacré un documentaire à son groupe et au disque-hommage éponyme de 1996.