J'ai du mal de croire qu'un SSD puisse consommer 100 W ou 46 W (énorme différence quand même en fonction du SSD) et un dd (même économique) seulement 7 W· avec 2 SSD samsung dessus (un 840 Series de 250GO et un 840 Evo de 500GO) respectivement 100W max pour le gros et 46W pour le petit
· 2 DD supplémentaires (4 en tout) des seagates qui consomment peu (7,5W chacun)
J'ai du mal de croire qu'un SSD puisse consommer 100 W ou 46 W (énorme différence quand même en fonction du SSD) et un dd (même économique) seulement 7 W
Quant au MP2008, Mactracker dit "Maximum Continuous Power 318 W (two 2.8 GHz)"
Maintenant tu écris 100mWEx sur ma doc technique de mon SS ils parlent de 0,046W en marche mais sur la doc du SSD evo que je lorgne c'est 100mW qui sont annoncés.
Les consommations des SSD sont mesurées lors d'un test ici :
http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-ssd,2-3-12.html
C'est vraiment très très faible !
Salut,
Tu as quand même conscience que passer le 1.1 en Maverick signifie total clean installe puisque tu vas forcément passer par une technique de Hackintosh?
.
Ho Ho, merci pour ta remarque.
J'étais justement en train de me dire qu'il fallait que je réfléchisse à comment j'allais faire
Ben non, j'étais pas trop conscient de ça. Je me disais qu'à partir du moment où le boot.efi avait été changé, je pouvais choisir migration ou non, avec l'installateur classique
J'ai tort ?
Et pourquoi vouloir absolument passer à Mavericks ?
Mountain Lion pourrait être le bon compromis, au moins pour la facilité
OK, je n'ai pas vérifié la compatibilité ML - MP 1,1. Mea culpa.Et puis de toute façon ML est pas compatible non plus avec le 1.1 donc autant le HK et passer en Mav ou alors rester sur le très fiable Lion.
Si c'était si simple. La seule façon de "gruger" ton EFi est de faire croire à ton ordinateur que tu lance un EFi32 alors qu'en vrai tu passes sur un EFI64 mais une fois cette étape réussie il faut que tous les protocole soit bernés aussi. Pas d'autres choix que d'installer une solution Iatkos par exemple donc avoir un disque vierge. Par contre tu peu mettre ton disque actuel en slot 2 et ensuite récupérer tes données à partir de celui ci. Donc théoriquement tu peu le faire mais a condition d'avoir un disque de départ vierge et de ne louper aucunes procédures. Après j'en sait pas trop plus j'ai pas osé le faire sur le mien je suis resté sous 10.7 avec une HD6870.
Si d'autres peuvent apporter leur science?
Hello Superparati
Si je veux comparer des choses comparables, c'est-à-dire Lion sur SSD vs Mavericks sur SSD, je vois pas trop comment revenir en arrière. Si je passe mon SSD (Lion) sur Mavericks, je pourrais difficilement faire machine arrière (200 G°, des dizaines d'heures de restauration sur Time Machine, avec le risque que ça plante). Si je l'installe sur un disque dur classique, j'aurais pas les mêmes vitesses, pas les mêmes applis, je peux pas vraiment comparer. Si c'est pour installer maveriks sur le ssd , se louper, et revenir après sur un disque non SSD (Lion), je vois pas l'intérêt.
Je suis pas trop inquiet sur le fait que mon macpro 1,1 puisse tourner sous Mavericks, il y a des dizaines d'ex.
C'est plutôt sur la vitesse (pour l'instant, le son de cloche que j'ai c'est "c'est kiff kiff, voire un peu mieux sur safari"), et surtout sur le bruit.
Est-ce que tes cartes font plus de bruit ? Sais-tu où il y a des benchmarks là-dessus ? Je sais même pas si les ventilos de ces cartes tournent toujours ou seulement quand on fait des gros calculs dédiés.
La mise à jour du proc, j'ose pas trop , j'ai pas super envie de jouer avec la pate à coller.
Parti comme c'est, dans le doute sur le bruit, je vais chercher une 640
Salut,
Tu as quand même conscience que passer le 1.1 en Maverick signifie total clean installe puisque tu vas forcément passer par une technique de Hackintosh?
Sinon pour la carte graphique, alimentation en signifie pas bruit!
Une petite Geforce 650 ti ventile super bien et as des performances très correctes.