Le Trousseau de clés commence à me gonfler..

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Chaque fois que le lance Mail, le trousseau d'accès me demande mon mot de passe pour relever mes eMails....

Pourtant j'ai modifié les préférences de mon trousseau d'accès en décochant le case "Verrouiller après 5 minutes", et pour chacun des mot de passe inclus, j'ai indiquer toujours autoriser.

De plus Mail dans ses préférences dispose de mon mot de passe d'accès à ma BAL Wanadoo...(et j'ai désactivé mes comptes .mac).

Donc pourquoi Mail cherche-t-il à accéder au trousseau d'accès? Et pourquoi celui-ci ne se déverrouille-t-il pas tout seul à l'ouverture de session?

Autre question, dans Trousseau d'accès, j'ai en fait 2 trousseau. Le premier correspondant à mon nom d'utilisateur complet (et c'est lui qui enregistre mes différents mots de passe), et un deuxième correspondant au nom abrégé d'utilisateur (celui là est vide). J'ai supprimé ce deuxième trousseau, il se recrée tout seul en restant vide.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Chaque fois que le lance Mail, le trousseau d'accès me demande mon mot de passe pour relever mes eMails....

Pourtant j'ai modifié les préférences de mon trousseau d'accès en décochant le case "Verrouiller après 5 minutes", et pour chacun des mot de passe inclus, j'ai indiquer toujours autoriser.

De plus Mail dans ses préférences dispose de mon mot de passe d'accès à ma BAL Wanadoo...(et j'ai désactivé mes comptes .mac).

Donc pourquoi Mail cherche-t-il à accéder au trousseau d'accès? Et pourquoi celui-ci ne se déverrouille-t-il pas tout seul à l'ouverture de session?

Autre question, dans Trousseau d'accès, j'ai en fait 2 trousseau. Le premier correspondant à mon nom d'utilisateur complet (et c'est lui qui enregistre mes différents mots de passe), et un deuxième correspondant au nom abrégé d'utilisateur (celui là est vide). J'ai supprimé ce deuxième trousseau, il se recrée tout seul en restant vide.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
<hr /></blockquote>
Tu pourrais consulter avec profit le site de Gete.net qui a un dossier complet sur le sujet.
 
Mais je connais bien cette page de Gete.net consacrée au trousseaux... mais ça ne répond pas à mon problème!

Pourquoi le trousseau qui est censé être déverrouillé dès l'ouverture de session OS X et ne plus être verrouillé ensuite (j'ai décocher la case verrouiller après 5 minutes, et j'ai décocher la case verrouiller lors de la mise en veille), demande-t-il le mot de passe de déverrouillage au premier lancement de l'application Mail ???
 
Il est simplement possible que tes mots de passe soient enregistré dans ton trousseau "user" !

Donc si tul'efface à chaque fois....

Mais en fait, comment se fait-il que tu aies 2 trousseaux ???
 
Pourquoi j'ai 2 trousseaux? Aucune idée... c'est l'une de mes questions... pourquoi a-t-il créé un trousseau avec mon nom d'utilisateur complet et un autre avec mon nom abrégé (celui-ci restant vide).

Et pourquoi, alors que je ne demande pas à Mail d'enregistrer mon mot de passe Wanadoo dans le trousseau (puisque ce mot de passe est déjà précisé dans les préférences de Mail ET dans les réglages Internet), il continue à le stocker dans le trousseau et à me demander le mot de passe pour ouvrir le trousseau au premier lancement de Mail...

et enfin pourquoi le trousseau n'est-il pas dévérrouillé à l'ouverture de session comme il devrait l'être et comme il l'était sous MacOS X 10.1.5...

Bon je vais supprimer mes trousseaux, supprimer les préférences Trousseau .... peut-être un pb de pref vérolées
 
J'ai le même problème de temps en temps sous mail et sous d'autres applications d'ailleurs. J'ai remarqué que cela advient quand il tente de checker les mails alors que l'internet n'est pas branché et comme je fais un checking toutes les 5mins ou toutes les mins ca me fait ça une fois par jour au grès des déconnections wanamou. Essaye de checker manuellement tes mails si c'était pas déjà le cas ou de scruter à fonds les prefs de mail et du trousseau je vois que ca /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Ca peut peut etre du a les permissions sur des trousseaux corrompues. As tu essayés de les réparer avec diskutility? (ou utilitaire de disques en francais /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif)

 
:mouais: meme problème avec le trousseau, or celui-ci ne contient aucun mot de passe car quand je tape mon mot de passe , celui-ci est invalide.Je n'ai qu'a cliquer sur ok sans rien saisir et il se dévérouille tout seul !! bizarre non?
quelqu'un a une idée?:eek:
 
Moi aussi j'ai un soucis, surtout au niveau de safari. il ne me demande jamais plus si je veux conserver un mot de passe (le trousseau n'est pas verrouillé) Et de plus, j'ai beau cocher "rester connecté" sur mes sites favoris (macgé, twitter, facebook,...) je me retrouve toujours déco et je dois retaper login et mdp...
 
Moi aussi j'ai un soucis, surtout au niveau de safari. il ne me demande jamais plus si je veux conserver un mot de passe (le trousseau n'est pas verrouillé) Et de plus, j'ai beau cocher "rester connecté" sur mes sites favoris (macgé, twitter, facebook,...) je me retrouve toujours déco et je dois retaper login et mdp...
Peut être que ton pb se situe dans Safari : menu Safari / Préférences / remplissage automatique, noms et mots de passe utilisateurs = modifier. Regarde si les sites qui t'intéressent ne sont pas "mots de passe jamais enregistrés".
 
pour Mail :
il y a peut etre une 2eme session sur cet ordi et donc mail demande quel mot de passe utilisé .
un ami a eu ce pb avec un mac acheté chez une grande enseigne mais qui avait été utilisé certainement avant d'etre vendu neuf .
la personne ayant utilisé le mac avait tenté d'effacer toutes traces mais apparement il y a des fichiers invisibles et donc tout n'etait pas net .
resultat :
obligation d'eraser tout le disque et de tout re installer .
 
:mouais: meme problème avec le trousseau, or celui-ci ne contient aucun mot de passe car quand je tape mon mot de passe , celui-ci est invalide.Je n'ai qu'a cliquer sur ok sans rien saisir et il se dévérouille tout seul !! bizarre non?
quelqu'un a une idée?:eek:
A priori, ton mot de passe a été changé pour … rien (= rien à taper au clavier).

L'utilitaire Trousseau d'accès comprend une fonction Édition > Modifier le mot de passe.

Et puis la fonction Trousseau d'accès > SOS Trousseau permet de vérifier puis réparer le trousseau.

À moins que tu n'aies deux fichiers .loginkeychain dans ta Maison > Bibliothèque > Keychains ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

pour Mail :
il y a peut etre une 2eme session sur cet ordi et donc mail demande quel mot de passe utilisé .
un ami a eu ce pb avec un mac acheté chez une grande enseigne mais qui avait été utilisé certainement avant d'etre vendu neuf .
la personne ayant utilisé le mac avait tenté d'effacer toutes traces mais apparement il y a des fichiers invisibles et donc tout n'etait pas net .
resultat :
obligation d'eraser tout le disque et de tout re installer .
Il y a d'autres possibilités, et d'autres solutions = http://forums.macg.co/8819732-post439.html