le ventilo de l'ibook ne s'arrete plus!

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
ben non, il ne s'arret plus!!

j'ai tout essayé : je l'ai posé sur des plaques réfrigérentes (tellement froid que je peux plus poser ma main dessus), mis a l'air, regler les performances sur les plus basses possible, etc...

config : ibook 500 DVD, 256MB ram, os X.11

que faire??? moi qui l'avais choisi pour son silence...
 
Flûte alors....!!!!
Je découvre aujourd'hui que mon iBook a un ventilo
grin.gif
grin.gif
grin.gif

...petit farceur va...!!!
Amitiés,
thebig
 
En fait, tout dépend de ce que tu considères comme un "bruit gênant" ??
C'est vrai que le DD de mon iBook émet un léger bruit audible dans le silence total, mais absolument pas gênant dans un environnement normal ...
Est-ce que le bruit est stable et continu ou sujet à variation ???
J'ai la même config que toi (iBook 500 DVD / 256 MB Ram...)
thebig
 
ben c'est un bruit de ventilo, quoi!

super constant, qui s'entend, en tendant l'oreille, jusqu'a 6 à 8 m de l'engin!!!!

mon dell fait moins de bruit!

non, i doit avoir un problème!

est ce que ton ibook, qd tu le réveille, se met a faire du bruit??

si je le laisse sans y toucher pdt 5 min, ca se stoppe tout d'un coup.

je peux pas croire que c'est le HD... si?

si c'était le hd, y a pas une application que je pourrais utiliser qui n'en a pas besoin???

je sais que sur omniweb, par exemple, je peux surfer sans bruit.

mais pas sur IE!

si je reste pdt 5 min sur la meme page, il se stoppe, mais dès que je change de page il se remet en route...
 
ET bien C bien ton disk dur qui fait ce bruit...
smile.gif

Il est peut-être vageument endommagé. Mais bon, le bruit d'un disque dur n'est pas sensé être plus fort que le bruit d'un ventilo. en faisant tourner les 2 en même temps on peut faire une vraie évaluation.
Moi ce serait plutot le CD-ROM qui au bout de 2 ans commence à être un peu lâche et bruyant.
 
moi j'ai déjà eu des bruits de soufflerie en matant un DVD (à la fin du film), avec le zibook posé sur un fauteuil... Mais jamais à tous les coups, et toujours temporairement...
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ca doit etre le ventilo...
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------------------
Euh Decus,
Comme on te l'a déjà dit plus haut, il n'y a pas de ventilo dans l'iBook.....
Or, s'il n'y a pas de ventilo, ça ne peut pas être le ventilo...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Moi c'est le CD qui fait parfois beaucoup de bruit... mais pas de pbm avec le DD (c'est vachement productif mon post, non ?).
 
Oui au pays des incrédules je te comprends, le mien qui a été posé par inadvertance sur un radiateur a lancé son ventilo : impressionnant : un bruit monstrueux
frown.gif
entre la soufflerie pour études aérodynamiques et la turbine du 747 .... après un reboot c'était bon...mais depuis j'ai peur, je n'ose imaginer la tête de mes voisins au fonds ancien de ma bibliothèque, où je passe mes journées, si la ...chose devait se reproduire ;(
§§§
 
C'est bizarre cette histoire de disque dur qui fait un bruit infernal. Moi j'ai un iBook 600 avec un HDD de 20 Go et le combo. Ma bete est tres silencieux, il ne fait quasiment aucun bruit en utilisation normal (sans cd ou dvd). Je trouve le HDD tres silencieux.
Je pense qu'il faudrait ce renseigner aupres d'Apple ou se servir du cd hardware test (j'ai eu ce cd avec mon iBook) mais je ne sais pas c que ca vaut.
 
hello,

j'ai un iBook 600 DVD et les seules fois où il a fait un bruit d'enfer, c'est à l'insertion d'un CD audio sur lequel était collé une étiquette imprimée dessus. Le bruit était presque plus fort que la musique du CD...

Si tu as un CD dans ton iBook, c'est très probablement le seul élément qui peut faire autant de bruit qu'un ventilo.

Un disque dur bruyant, c'est pas très bon signe
frown.gif


[20 décembre 2001 : message édité par mac_steph]
 
ben comparé a mon imac, il est super silencieux (le 266 avec ventilo)
mon imac est super silencieux comparé a mon graveur (un sony qui fait un bruit de chaudiaire)

il n'en reste pas moins que il y a un petit bruit pas régulier (je dirait une fréquence de trois ou quatre Hz)

je ne sais vraiment pas si c'est normal, mais j'ai comme qui dirait le préssentiment que si je vais chez mon vendeur il va me drei quy a pas de problème...

soyez honnetes : silence absolu ou bruit qui s'entend qd meme (un peu, mais suffisament pour qu'il n'y ait pas de doute)???