Le virus qui touche les macs ...

Statut
Ce sujet est fermé.
y'en a beaucoup qui vont être frustrés si j'ai bien lu un peu plus haut concernant les sites de boules...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
y'en a beaucoup qui vont être frustrés si j'ai bien lu un peu plus haut concernant les sites de boules...
On ne vas pas risquer une frustration. :p
Le truc le plus simple est de désactivé Java.
Mais maintenant que la faille est "bouchée", ça n'est plus d'actualité. :D
Safari => Préférences => Sécurité, décoche la case "Activer Java".
ET de faire ces MàJ comme indiqué au post #12.
 
Dernière édition:
On ne vas pas risquer une frustration. :p
Le truc le plus simple est de désactivé Java.
Mais maintenant que la faille est "bouchée", ça n'est plus d'actualité. :D
Safari => Préférences => Sécurité, décoche la case "Activer Java".
ET de faire ces MaJ comme indiqué au post #12.

Ça rend Safari beaucoup plus rapide en plus.;)
 
j'ai désactivé java... tant qu'a faire et si ça rend safari plus rapide... Etant donné que JavaScript n'a pas été mentionné je ne l'ai pas décoché... a moins qu'il le fallait aussi? :confused:
 
j'ai désactivé java... tant qu'a faire et si ça rend safari plus rapide... Etant donné que JavaScript n'a pas été mentionné je ne l'ai pas décoché... a moins qu'il le fallait aussi? :confused:
:D
Laisse JavaScript tranquille, ce n'est pas la même chose.

Ça rend Safari beaucoup plus rapide en plus.;)
Effectivement. :p
 
Concrètement, quelle est la solution pour protéger nos mac ?

ClamXam par exemple, c'est bon ou non ? J'aimerais quelque chose qui ne bouffe pas des ressources comme un Anti Virus sous Windows, et qui se lance que quand je le veux, pour scanner l'ordinateur.

Merci :zen:

La meilleure protection contre les "saloperies" qui tentent d'infecter les machines c'est soi-même. Même s'il est parfois difficile de les détecter.
 
Si j'ai bien suivi :

Pour l'instant,
- Ne pas trainer sur les sites de boules
- Ne pas télécharger de n'importe où
- Ne pas cliquer sur des liens non certifiés
- N'installer que des trucs qu'on a été chercher soi même (hors bien sur les MàJ automatiques, mais la c'est vous qui voyez si vous activez l'option sur vos bécanes) sur des sites connus,
- etc.

Bref, le B A BA contre les trojans, puisque jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'eux qui menacent les Macs.

Je répète : pour l'instant.

Oui mais j'ai lu que le machin s'installait à l'insu de l'utilisateur, sans même demander le mot de passe :confused:

Je cite : Flashback.K peut être récupéré après la visite d'un site Web et s'installer même si l'utilisateur ne fournit pas son mot de passe administrateur lorsqu'une fenêtre l'y invite. Une fois en place, ce malware récupère un code depuis un serveur distant et l'injecte dans Safari. Après cela, il peut modifier certaines pages web consultées par l'utilisateur.

@iluro_64 : On pourra se passer de ta réponse, elle avance à pas grand chose :rose: : L'erreur est humaine après tout..

Ce qui me fait peur, c'est le possible développement de ce genre de problèmes, qui n'ont pas besoin du MDP de l'admin pour s'insérer dans votre mac.. C'est plus comme il y a X années, ou il fallait télécharger un programme malveillant, et l'installer en donnant son nom/ MDP..

:zen:

EDIT : Merci subsole, j'avais desactivé Java et Javascript sur toutes les machines :).
 
Merci Subsole... @ Etienne, J'imagine que iluro à tout simplement voulu dire qu'il faut être prudent avec ce qu'on touche
 
Oui mais j'ai lu que le machin s'installait à l'insu de l'utilisateur, sans même demander le mot de passe :confused:

Je cite : Flashback.K peut être récupéré après la visite d'un site Web et s'installer même si l'utilisateur ne fournit pas son mot de passe administrateur lorsqu'une fenêtre l'y invite. Une fois en place, ce malware récupère un code depuis un serveur distant et l'injecte dans Safari. Après cela, il peut modifier certaines pages web consultées par l'utilisateur.

@iluro_64 : On pourra se passer de ta réponse, elle avance à pas grand chose :rose: : L'erreur est humaine après tout..

Ce qui me fait peur, c'est le possible développement de ce genre de problèmes, qui n'ont pas besoin du MDP de l'admin pour s'insérer dans votre mac.. C'est plus comme il y a X années, ou il fallait télécharger un programme malveillant, et l'installer en donnant son nom/ MDP..

:zen:

EDIT : Merci subsole, j'avais desactivé Java et Javascript sur toutes les machines :).


Comme toujours, tu vas trop vite. Bien sûr l'erreur est humaine, et elle a parfaitement été décrite par Romuald que tu cites dans ton message. Mon post n'avait pas d'autre ambition que dire d'une façon générale ce que Romuald avait détaillé en partie, et qu'on pourrait compléter par quelques lignes.
 
Pour l'instant,
- Ne pas trainer sur les sites de boules
- Ne pas télécharger de n'importe où
- Ne pas cliquer sur des liens non certifiés
- N'installer que des trucs qu'on a été chercher soi même (hors bien sur les MàJ automatiques, mais la c'est vous qui voyez si vous activez l'option sur vos bécanes) sur des sites connus,
- etc.

Merde je fais rien de tout ça et encore moins le 1er ! :love:
Euh si quand même le dernier :cool:

J'ajouterai le plus important selon moi, refuser une install proposée par safari et qui demande le mode de passe safari ou n'importe quel navigateur !!! :eek:
 
Ecrasage de message ! Puisque suprimage, je ne sais pas faire...
 
Dernière édition:
Plaît-il ?

:confused:

Puisque rien d'intéressant ne semble devoir être ajouté, on va s'en tenir là.

Si quelqu'information pertinente se présente, on pourra rouvrir.
 
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Statut
Ce sujet est fermé.