Le voilà, Enfin (iMac G5 17")

lordrcla a dit:
Tiens, juste une remarque, quand tu te sert pas de ton newton, évite de le laisser sur la monture, tu mets les freins en contrainte pour rien et sur du long terme tu peux donner du jeu au mécanisme.


Ah oui.. effectivement, je vais le démonter. Mais je t'avouerais que je venait de le monter (il est tout frais lui aussi) et que j'ai pas encore les reflexes adéquat. Du coup, faut le réequilibrer à chaque fois alors (enfin, c'ets pas une manip' bien compliqué remarque :D)
(Heu, pour cexu qui sont largué, le Newton, c'est le type de Telescope qui est derrière le carton sur les première photos... valà :D ).

Bon, pour en revenir au iMac. Je confirme encore le peut de bruit qu'il fait. C'ets un vrai plaisir. je ne peut pas vous faire un comparatif par rapport aux models précédents car je ne les ai vu qu'en magazin. mais là. Le très faible bruit du lecteur passe au dessu du bruit des ventilo. Quand je bosse un peu fort, les ventilo s'entendent un peu plus, mais il n'empècheraient personne de normalement constitué de roupiller comme un loir.
L'ecran, a l'usage est très bon. Il y a eefectivement une limite verticale un peu plus serré que sur le 20". Mais très honètement, ca ne m'incomode pas le moins du monde étant donné" que je bosse de préférence face à mon écran... même avec un CRT.
Je suis aussi assez content car le Graphire d'engendre pas de gène majeure par rapport à l'intuos pour l'usage que j'en ai.
Voilà... je laisserai les futurs propriétaire seuls juges pour leur part, mais tout ça me laisse penser que ce 17" est comme je l'éspèrais le meilleur rapport qualité prix de la gamme Apple (c'est mon point de vue et je le partage)... j'espère qu'un vieux plantage hard ne me fera pas mentir. :D :D
 
Macbeth a dit:
Heu, pour cexu qui sont largué, le Newton, c'est le type de Telescope qui est derrière le carton sur les première photos... valà :D
AH.... parce que j'avais beau cherche le Newton... (le pommé) ... j'voyais rien ! :D
 
Macbeth a dit:
Voilà... je laisserai les futurs propriétaire seuls juges pour leur part, mais tout ça me laisse penser que ce 17" est comme je l'éspèrais le meilleur rapport qualité prix de la gamme Apple (c'est mon point de vue et je le partage)... j'espère qu'un vieux plantage hard ne me fera pas mentir. :D :D

A ton avis ;) :up:

Sinon pour FrontRow on distingue bien les caractères à 3 mètres environ ?
Pour regarder un DVD c'est correct ?
Peut on utiliser la isight dans iMovie HD ?
;) :up:
 
Pour FrontRow, oui la typo est très lisible de loin...très facile d'utilisation, même genre de navigation que sur un iPod. Aucun problème donc pour une utilisation mediacenter.
Impeccable pour regarde les dvd, par contre, pour écouter de la musqieu, je préfère encore l'interface itunes ou je vois un peu tout en même temps.
Pour l'iSight, je t'avouerais que je n'ai pas enc ore testé sur iMovie HD... je ne me servirais certainement que très peu de ce logiciel.
 
Macbeth a dit:
Ah oui.. effectivement, je vais le démonter. Mais je t'avouerais que je venait de le monter (il est tout frais lui aussi) et que j'ai pas encore les reflexes adéquat. Du coup, faut le réequilibrer à chaque fois alors (enfin, c'ets pas une manip' bien compliqué remarque :D)
(Heu, pour cexu qui sont largué, le Newton, c'est le type de Telescope qui est derrière le carton sur les première photos... valà :D ).
Oui, désolé pour les autres :rateau:. Simplement on évite de laisser le tube du scope sur la tete (surtout une eq) pour pas que le mécanisme de la tete ne soit abimé en supportant le poid du tube inutilement.

Voilà, c'était la parenthèse astro (c'est un sky 114/900 sur eq2 ? (oui, je sais, mais on se comprend ;) )).

Et le mac, il marche bien ? Le mien est à amsterdam, j'attends :love:
 
C'est un Mizar 114/900 sur eq. C'ets un bon début pour commencer . :D. J'ai aussi une optique supplémentaire meade pour doubler le grossisement. Par chez moi, le ciel est très pur, donc, je devrais avoir quelques occasions de m'en servir.
Bref.. Oui, l'ordi marhe bien. j'ai eu une frayeur avec le test Photoshop qu'il a fait assez lentement. Mais je l'ai refait en réglant deux ou trois bricoles et en réinstalant toshop et c'ets mieux.. pas encore top mais juste pour le passage en CMJN, mais après ces réglages il semblerai que ça vienne plus de Toshop 7 qu'autre chose. faudrais que j'essaye avec CS a l'occasion (quelqu'un a ce propos a des infos s'il y a une différence entre les deux?? Je bossais sur le 6 avant)
Voilà. Mais il tourne très bien et vraiment je ne l'entend pas. Il semblerait que les problèmes de bruit soient réellement règlés !!!.
 
Macbeth a dit:
Moques toi Vas ! Pff!.:mad: :D :D ;) (combo!!)

:D :D C'est ça :D :D

Macbeth a dit:
Toujours rien... vraiment rien. Juste un lèger souffle pour me dire qu'il est allumé.:).
Attendons de lire les autres propriétaire de cette machine pour voire ce qu'ils en disent et obtenir plusieurs points de vues. Mas de mon coté, le confort est total.

Je commande la semaine prochaine ;) :up: