iMac G5 20" ou écran 23" ?

lordlouf

Membre confirmé
3 Septembre 2004
10
3
49
Paris
Bonjour à tous,

J'ai un dilemne: j'ai un AluBook 153 1,25Ghz à la maison. Grâce à notre ami Sarko qui me permet de libérer un peu de mon PEE, je pensais m'acheter un écran 23" pour aller avec (et surtout avoir un bel écran). Et voilà que le iMac G5 débarque.
J'ai fait mes calculs:
écran 23" : 2339.91 Eur
iMac G5 20", 1Go, Airport, Bluetooth: 2439 Eur
Même le 17" de base (1,6 GHz) est moins cher que l'écran 20"

Je sais que je ne ferais pas la même chose avec les deux mais quand même, ça fait bizzare de devoir payer le même prix pour un écran ou un ordinateur complet. Cela voudrait-il dire que toute l'électronique de l'iMac G5 ne vaut que 500 Eur (différence de prix entre un écran 20" et un iMac 20" en configuration de base).

Ca devient dur de choisir...
 
Qu'est ce que tu attends pour aller te le commander cet iMac 20" ? tudieu j'hésiterai pas moi !!
Cela te fera un portable pour voyager et un iMac chez toi ... :D
Sauf : vente du 15" pour un 17" gonflé à bloc :p :up:
 
Moi, je me fais une réflexion surtout...
Combien de temps avant l'iMac G5 23" ?
Parce qu'il n'y a pas de raison qu'il ne sorte pas un de ces jours celui-là, non ?
Je parie pour d'ici 6 mois.

Et sinon, l'utilisation n'est quand même pas la même...
Tu as besoin de 2 ordis ? Si ce n'est pas le cas, si tu as l'argent (salopard ! -je plaisante !-) et la place, prend le 23" : je l'ai vu à côté d'un 20"... eh bien c'est énorme !
C'est un confort génial !
Mais, pour être juste, tu devrais comparer avec un 20"... 1520 ¤ l'écran... ça fait une sacrée différence, non ?

Voilà, je te laisse réfléchir, mais, si tu es comme moi, tu y seras encore dans 6 mois (quand sortira l'iMac G5 23" !)
 
avec un écran de 23", la partie blanche sous l'écran serait peut-être supprimé ?
là, l'imac G5 serait top !
 
Dit toi bien que le jour ou ton imac est dépassé ton écran 20 pouce tu pourra le foutre à la poubelle. Vu la qualité des écran apple ton 23 pouces tu t'en servira encore dans 15 ans (bon d'accord y sera un peu dépassé mais a peine). Donc maintenant tu refait ton calcul :
2339/15
ou
2249/5 (et la jsu gentil paske les machine grand public d'il y a cinq ans tu fait pas tourné grand chose aujoud'hui)
en amortissement ça fait pas la même chose non ;-)
 
Finalement, je crois que je vais acheter un 23". Pour les raisons suivantes :
  • je n'ai pas vraiment besoin d'un deuxième ordinateur à la maison,
  • en regardant les tests sur Barefeast, je ne trouve pas que les différences de puissances entre mon Alubook et l'iMac soient vraiment incroyable sur ce qui pourrait m'intéresser (je ne joue pas à Halo) - je suis même déçu,
  • et question design, y'a pas photo, l'écran ira beaucoup mieux chez moi.
Donc va pour le 23", et puis comme ça je pourrais toujours m'acheter un bon gros PowerMac un de ces jours :D

Donc merci à tous, je vais aller de ce pas chercher ce joli écran :cool:
 
  • J’aime
Réactions: xchaps