L'ecran au Demarrage: problème une fois sur deux...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,
mon iMac refuse une fois sur deux d'afficher correctement le bel environnement Aqua de OS X...
mad.gif

Les symptômes:
- l'écran ne s'allume pas du tout, mais le système démarre normalement!
laugh.gif

- l'écran s'allume, avec déformation horizontale de l'image + couleurs sursaturées en lumière.
crazy.gif

Je vous rassure, j'ai deja dezappé maintes et maintes fois la pram, mais le problème semble venir de plus loin!
frown.gif

Je viens de lire pas mal de messages sur la pile. Une pile faiblarde peut apparemment être à l'origine de problèmes d'écran.

Est-ce que cela peut également provenir de la nappe video!?

Ou problème de mémoire ?(512Mo ajoutées)

Merci de votre aide!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gE et son iMac 333:</font><hr /> Ou problème de mémoire ?(512Mo ajoutées)

[/QUOTE]

là non quand même
smile.gif

plutot la nappe, la pile ou tout simplement la carte...c'est un phénomène fréquent (cf autre sujets mais sur un DV)

J'avais eu exactement le même problème, il m'a suffit de mettre à jour le firmware dans le tableau de bord mise à jours de logiciels!!!

on parle pas d'un imac mange disque mais d'un imac a tirroir, de plus je reset trés septique sur le fait que le probleme de changement de couleurs puisse être regle par la mise a jour firmware (vu le nombres de machine sur lesquels j'ai essayer)
crazy.gif