L'écran de mon mac ne s'allume plus mais mon mac fonctionn

keprod

Membre confirmé
26 Septembre 2010
14
0
bonjour j'ai un gros problème !!

L'écran de mon mac ne s'allume plus depuis 2 jours mais il fonctionne toujours :confused:

qu'est ce qu' il se passe , comment faire ?:siffle:

merci de m'aider:sleep:

merci mais comment faire si je vois pas ce qu il y a sur l'ecran ?
et les programme dedans il risque d etre effacer ?
merci

La commande de touche ce fais au démarrage... Tu appuis sur les touches Control+Alt+P+R et tu appuis tu le bouton On/Off
Non aucun risque pour tes données, ça ne touche pas au disque dur.

Dernière édition:
Oui ! En fait, tu appuis sur les touches:
Control+Alt+ (lettres P+R) et il va faire "un second démarrage"
Il va y avoir un premier "BONG" et ensuite il va y avoir un second "BONG" et là, tu lâches.
Donne moi les références de ton MacBook, si c'est un de dernière gen, ce n'est peu être pas pareil.

Si tu as le DVD de ton Mac, met le dedans et tu appuis sur la lettre C au démarrage. A partir de là, tu lance utilitaire de disque et tu clique sur "vérifié les autorisations"
Si il ne démarre pas non plus sur le DVD et que tu n'as pas de "GONG" retour au SAV...

Dernière édition:
ok je essayer mais comme je connais rien de mac
ca va être chaud !!

---------- Nouveau message ajouté à 22h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

ca te derange de m'apeler j en ai marre ca marche pas

As-tu un écran externe + adaptateur ?
Il se peut que ce soit juste l'écran qui soit mort (alimentation de l'écran, éclairage)...

Que tu ne connaisses rien aux Macs ne changera pas le fait que tu nous en dises plus sur ta machine...
C'est un MacBook, et alors ? C'est assez vaste ca... Acheté neuf ? Quand ? Eu d'autres problèmes récemment ? Tu as mis à jour récemment ? Quel est ton OS (Leopard, Snow Leopard, Lion) ?
Si mets l'ecran près d'une source de lumière, est-ce que tu peux détecter des "images" habituelles lorsqu'il est allumé ?

quand je l'allume, il y a un petit flash comme si il veux s'allumer mais non !!
ca me reviendrais a combien la reparation ?
merci encore c cool

bon j'ai essayer la Control+Alt+ (lettres P+R)
mais il redémarre pas , peut être que je le fait mal
mais une chose est sur : c'est que je vois sur l'écrant pas comme d'habitude (très faible mais je vois)

un flash et puis plus rien ... et l'écran qui affiche toujours mais sans rétro éclairage , ça sent l'inverter naze ça

en inclinant l'écran, ça change qqchose ?

cout de la réparation > appelle le SAV

t'as pas deux mains gauches > fais le toi même (voir lien donné au dessus)

BON J ai réussi " command+alt+p+r "
et donc il a rien affiché je vois toujours ce qu il y a sur mon écrant mais très faiblement (voir sombre)