L'ecran ne s'allume plus

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
J'ai un G4 bi pro 500 sur lequel j'ai instalé une carte video RADEON 9200 avec 128 Mo pour pouvoir brancher un 23" apple dessus. Le probleme, c'est que l'ecran ne s'allume pas quand on demare le mac (je devrai dire "ne s'allume plus" car jusqu'a hier il s'allumait correctement).
Y a t-il une ame charitable pour m'eclairer ? Je n'ai rien touché entre hier et aujourd'hui :confused:
 
Ta carte, c'est une AGP ou une PCI ? Si c'est une PCI, essaies de la changer de port, si c'est une AGP, démonte la, essuies bien les contacts avec un chiffon doux et sec, et remonte la, si l'écran ne s'allume toujours pas, réinstalle les pilotes, s'il y en a de fournis avec, et si ça ne suffit pas, tu as sûrement une panne matérielle sur ta carte ou sur la carte mère de ton Mac.
 
En fait, le probleme, c'est que le mac pedale comme un fou et que rien n'apparait, même en essayant de demarer depuis le CD d'instal ou diskwarrior avec C, ou même en essayant de le monter sur un autre mac comme DD externe.
j'ai ouvert la bête démonté et remonté toutes les carte (au fait, ma carte en question est PCI: ati radeon 9200).
Là je crain le pire ...
 
Tout pareil ... Ce qui est bizare, c'est le bruit du mac au demarage, ça fait : tchic tchic tchic ... tchic tchic tchic ... tchic tchic tchic ... et on arrive à rien. A un moment j'ai mon ecran qui s'est allumé mais en fait c'était pour arriver sur la fameuse page grise avec la mention qui demande de redemarer ... Mais en general c'est mal parti quand on voit cette page.

J'ai testé mon ecran sur mon PowerBook et tout va bien de son coté

Que faire ??????:confused:
 
hucar a dit:
Tout pareil ... Ce qui est bizare, c'est le bruit du mac au demarage, ça fait : tchic tchic tchic ... tchic tchic tchic ... tchic tchic tchic ... et on arrive à rien. A un moment j'ai mon ecran qui s'est allumé mais en fait c'était pour arriver sur la fameuse page grise avec la mention qui demande de redemarer ... Mais en general c'est mal parti quand on voit cette page.

J'ai testé mon ecran sur mon PowerBook et tout va bien de son coté

Que faire ??????:confused:

Ah, ben fallait le dire tout de suite, le problème vient pas de ton écran, mais à priori de ton disque dur. Ce ne serait pas un IBM DeskStar, par hasard ? En tout cas, j'espère que t'es à jour de tes sauvegardes, parce que ce symptôme annonce un naufrage définitif du disque dur.
 
outhe !!!!!
Mais pourquoi alors qd je demare en C, il ne veut pas demarer sur cd instal ?
 
Pourquoi pas, mais alors comment je fais ????
mon mac ne veut pas se monter en DD externe, il ne veut pas non plus demarer sur cd instal, et en plus je n'ai que cet ecran (l'ancien est mort). A la limite je veux bien reinstaler le system sur le second DD interne mais si pas possible de voir quoi que se soit ...
Là je suis un peu beaucoup desemparé.
J'ai bien pensé faire une instal sur un DD externe et redemarer dessus mais le probleme de l'ecran reste là

:confused: :confused: :confused: :confused:
 
Si le symptôme est celui que je pense, il y a une chance pour que tu puisse redonner vie pendant un laps de temps variant de quelques minutes à un peu plus d'une heure à ton disque. Lorsque ça m'est arrivé, j'ai pu récupérer mes données avec cette méthode :

Tu sors le disque (celui qui fait tchic tchic) du Mac, tu l'emballes bien serré dans un film alimentaire, et tu le met au congélateur pendant 12 à 18 heures. Après ce laps de temps, tu le sors, tu le laisse reposer environ une heure (sans le déballer) à température ambiante, puis, tu déballe, remonte, et là, tu as entre vingt minutes et une heure et demi de fonctionnement normal si tout va bien. Laps de temps à mettre à profit pour installer un système sur l'autre disque, qui comporte les pilotes de ta carte vidéo.

Toutefois, si cette méthode à marché plusieurs fois (dont une chez moi), elle ne réussit pas à tous les coups. dans ce cas, la solution est de brancher ton écran sur la carte vidéo AGP d'origine et reprendre l'installe à zéro.

Bien entendu, tout ça est sous réserve toutefois, que ce diagnostic basé sur ce que tu m'as dit soit valable.
 
Bon, je vais tenter le coup, mais pour l'histoire de brancher mon ecran sur carte AGP, c'est pas possible car ma carte n'est pas DVI => carte PCI.
Merci pour l'astuce, je tiens au courant.