MacBook Pro lecteur CD/DVD externe... lequel choisir?

MacMinh

Membre confirmé
1 Avril 2010
63
7
Continent américain
Bonjour la mac sphère,

Je viens d'acheter un macbook pro 2017, démuni qu'il est du lecteur interne cd/dvd.

J'ai lu bcp de très mauvais commentaires sur le SuperDrive USBc Apple et j'aimerais savoir quels sont les lecteurs graveurs compatibles recommandés.

Merci à l'avance pour vos suggestions!

MM
 
Bonjour
N'importe quel graveur du commerce en USB !
Par contre vérifier le type de connexion USB ou USB C sur ce MacBook, au besoin se procurer un adaptateur USB/USB C
 
C'est toujours pareil, cela dépend de ce que tu veux faire avec ton graveur et sur quoi veux-tu l'utiliser (si ce n'est pas uniquement avec ton MBP).
De plus tu auras beaucoup plus de choix en USB, ce qui ne pose pas de problème avec ton MBP puisque que tu as de l'USB-C et de l'USB 3.1.

Par contre je te conseille quand même de l'auto-alimenté USB3 minimum pour ne pas avoir de problème d'erreur de gravure (si tu graves) surtout avec un portable fonctionnant sur sa batterie.
Ensuite savoir si tu voudras connecter ton MBP sur un grand écran externe 4K ou plus. Car une qualité DVD sur ce genre d'écran, c'est beurk. Donc savoir si il te faut un lecteur/graveur option Blu-Ray.
Si tu veux faire du stockage important et "longue-vie" il te faudra dans ce cas un lecteur/graveur compatible M-Disc.
Prendre un lecteur/graveur avec une mémoire tampon suffisante (4Mo ou 2Mo optimisé avec technologie type "Buffer Underrun Protection" minimum) pour ne pas avoir d'erreur gravure.
 
  • J’aime
Réactions: MacMinh
a savoir ; il existe des graveurs qui utilisent deux ports avec cordon en " Y "
 
  • J’aime
Réactions: MacMinh
C'est toujours pareil, cela dépend de ce que tu veux faire avec ton graveur et sur quoi veux-tu l'utiliser (si ce n'est pas uniquement avec ton MBP).
De plus tu auras beaucoup plus de choix en USB, ce qui ne pose pas de problème avec ton MBP puisque que tu as de l'USB-C et de l'USB 3.1.

Par contre je te conseille quand même de l'auto-alimenté USB3 minimum pour ne pas avoir de problème d'erreur de gravure (si tu graves) surtout avec un portable fonctionnant sur sa batterie.
Ensuite savoir si tu voudras connecter ton MBP sur un grand écran externe 4K ou plus. Car une qualité DVD sur ce genre d'écran, c'est beurk. Donc savoir si il te faut un lecteur/graveur option Blu-Ray.
Si tu veux faire du stockage important et "longue-vie" il te faudra dans ce cas un lecteur/graveur compatible M-Disc.
Prendre un lecteur/graveur avec une mémoire tampon suffisante (4Mo ou 2Mo optimisé avec technologie type "Buffer Underrun Protection" minimum) pour ne pas avoir d'erreur gravure.

Merci pour ta réponse éclairante! Je prendrais en compre tous ces critères.
J'ai trouvé ça sur amazon et je pense que ça convient plutôt bien, mais je ne connais pas la marque.
Pourrais tu me dire ce que tu en penses?
https://www.amazon.com/Micro-B-Exte...th+Touch+Bar+and+new+iMac+(Pro)+2017+(Silver)
À l'avance merci
MM
 
Il semble au top de ce qui se fait actuellement même si on a pas le détail des vitesses/support de lecture/gravure.
A toi de voir ensuite si tu as besoin de toutes ces "options" car le prix est en conséquence. Et effectivement inconnu sur le vendeur et sa marque.
N'oublies pas les logiciels de gravure et lecture Blu-ray en plus.
 
  • J’aime
Réactions: MacMinh