MacBook Pro lecteur cd/dvd HS sous el capitan

Jack27

Membre confirmé
27 Août 2017
20
0
52
Bonjour, j'ai lu plusieurs sujets concernant les problèmes avec le lecteur dvd interne du macbookpro donc si je suis passé à côté d'un souci identique au mien et que le sujet a déjà été traité je m'en excuse d'avance.... Je suis passé de snow léopard à el capitan depuis quelques temps et hier à ma grande surprise je me suis aperçu que mon lecteur ne fonctionnait plus alors que je n'ai jamais rencontré le moindre problème auparavant pour être plus claire, j'insère le cd il rentre quasiment entièrement dans la fente il reste juste une infime partie de quoi l'attraper par le bout des doigts qui est visible j'ai beau essayer de pousser dessus rien n'y fait ! Est ce que el capitan a rendu obsolète mon lecteur ? J'ai lu un sujet très intéressant concernant un superdrive externe : https://forums.macg.co/threads/mac-fin-2012-superdrive-usb-apple.1218580/ et je me demande si il ne s'agit pas d'un problème de fichier ? Merci d'avance pour votre aide !
 
J'ai lu un sujet très intéressant concernant un superdrive externe : https://forums.macg.co/threads/mac-fin-2012-superdrive-usb-apple.1218580/ et je me demande si il ne s'agit pas d'un problème de fichier ? Merci d'avance pour votre aide !
Ben non, aucun rapport. Tu as un SuperDrive en interne et le message que tu cites mentionne un SuperDrive externe qui parfois peut poser problème.

Dans ton cas, hormis tenter d'utiliser une bombe d'air sec pour enlever éventuellement des poussières, je ne vois pas grand chose d'autre à faire. Il est à noter que la durée de vie du SuperDrive interne est de courte durée, utilisé ou pas. C'est le pire maillon faible dans tous les Mac en possédant un. Si tu tiens à continuer à utiliser des CD/DVD il va te falloir te résoudre à en acheter un externe pour environ 30 €.
 
Ok ! Je l'utilise peu et la plupart du temps pour copier mes cd dans itunes.... bon je vais regarder du côté des lecteurs externe et qui soit compatible avec mon macbook 2009....Merci