Lecteur CD HS ?

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 656
239
43
Près de Metz (France)
Bonjour,

J'ai un ami qui débute sur Mac qui a rencontré un problème avec son lecteur de CD-ROM. Le lecteur CD de son Performa 5400/180 ne fonctionne plus du tout. Apparemment tous les pilotes sont présents dans le dossier système mais je n'ai plus trop l'habitude du système 7.5.3 !

Comment démarrer à partir du CD alors qu'il n'est pas possible de le sélectionner dans le tableau de bord démarrage ? (J'ai essayé à partir d'une disquette système mais le lecteur ne fonctionne toujours pas)
Est-ce que si j'utilise le logiciel "Informations système apple" de mon iBook sous MacOS 9.1 sur cet ordinateur je peut voir si le lecteur CD est reconnu et s'il fonctionne encore ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Tout d'abord pour démarrer sur le CD, il faut allumer l'ordinateur en maintenant la touche C enfoncée jusqu'a ce que l'ordi boote sur le CD.

Sinon ton appli 9.1 ne tournera pas sur le Performa (à moins d'installer le 9.1).

Essaye un lecteur SCSI externe avec un 8.1/8.6/9.1 et tu auras les infos système. Mais ce n'est pas le logiciel le plus fiable. Il te faudrait CD-ROM Toolkit.

Il est possible que ton lecteur de CD soit mort. Ca m'est arrivé. Dans ce cas tu peux le changer. Ou toujours utiliser un lecteur ou graveur SCSI externe.