Lecteur cds 8cm

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
252
8
Paris
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de messages à ce sujet mais je pense que ça peut intéresser.
J'ai vu que la console WII était compatible avec les jeux GameCube, j'ai été un peu surpris vu le format (8cm, je crois) de ces disques. Un ami possédant la console m'a dit qu'elle les prenait sans problème, il suffisait de les insérer dans le mange-disque.


Je me suis dit que si ça pouvait marcher dans un mange-disque cette technologie devrait pouvoir s'intégrer dans un mac, non ? En tout cas ça pourrait être pratique, certains drivers sont livrés sur ce format ou des cds promotionnels que je ne peux pas lire sur mon mini (à moins d'utiliser le dur externe).
 
Je me suis dit que si ça pouvait marcher dans un mange-disque cette technologie devrait pouvoir s'intégrer dans un mac, non ? En tout cas ça pourrait être pratique, certains drivers sont livrés sur ce format ou des cds promotionnels que je ne peux pas lire sur mon mini (à moins d'utiliser le dur externe).

Beaucoup de lecteurs mange-disques acceptent effectivement ce format de CD 8cm. Même mon autoradio le permet. Mais les mange-disques des Macs malheureusement n'en veulent pas, sur aucun des modèles.
 
Bon, j'ai craqué, j'ai profité de l'offre FNAC spécial adhérents pour m'offrir un macbook blanc.
Mais je reviens sur cette histoire de slot-in 8cm, pensez-vous qu'il soit possible d'adapter ou de changer le superdrive qui existe par un autre compatible 8cm ?
 
Bon, j'ai craqué, j'ai profité de l'offre FNAC spécial adhérents pour m'offrir un macbook blanc.
Mais je reviens sur cette histoire de slot-in 8cm, pensez-vous qu'il soit possible d'adapter ou de changer le superdrive qui existe par un autre compatible 8cm ?

Non, seuls les lecteurs à tiroir peuvent normalement lire ce format de disque.

Toutefois, il existe (ou "a existé") des adaptateurs qui permettent de les faire lire/écrire par un "mange disques". Reste à en dégoter un, et là ... :siffle:
 
Toutefois, il existe (ou "a existé") des adaptateurs qui permettent de les faire lire/écrire par un "mange disques". Reste à en dégoter un, et là ... :siffle:

Pour ce qui est de l'adaptateur (qui se présente sous la forme d'un CD de taille normale sur lequel on place le CD/DVD de 8 cm), j'ai lu sur un autre forum que le superdrive avait du mal avec, il essaye de lire le CD puis au bout de quelques secondes l'éjecte... Maintenant il y a peut-être des adaptateurs plus ou moins fiable, à voir ! Mais c'est sûr que c'est beaucoup plus économique que de remplacer le superdrive !
 
Bonjour,
Je cherche de mon coté comment lire les mini-dvd de mon camescope, car il n'y a aucune possibilité de branché celui ci directement sur mon Mac, une abérration !!
Quelqu'un peut il ùe conseiller, me dire quoi acheter et où acheter ??
C'est vraiment uneinfo ultra sercrete pour avoir autant de difficultés à obtenir des réponses !!
Merci de votre aide
 
Bonjour,
Je cherche de mon coté comment lire les mini-dvd de mon camescope, car il n'y a aucune possibilité de branché celui ci directement sur mon Mac, une abérration !!
Quelqu'un peut il ùe conseiller, me dire quoi acheter et où acheter ??
C'est vraiment uneinfo ultra sercrete pour avoir autant de difficultés à obtenir des réponses !!
Merci de votre aide

Bon, deux choses :

1) Il faut te faire une raison, il reste en ce bas monde des choses incompatibles entre elles, on n'y peut rien, c'est comme ça. Parmi ces choses, le Mac et un certain nombre de caméscopes numériques.

2) Si les mini DVD de ton caméscope sont des 3,5 pouces (8 cm), n'importe quel lecteur "à tiroir peut les lire. Si un tel lecteur est relié à ton Mac, et que le DVD de ton caméscope comporte un système de fichiers compréhensible par celui ci, tu as ta solution. Dans le cas d'une réponse négative à l'une de ces deux questions, voir le 1).