Lecteur disquette Mac Classic II

srg14301

Membre enregistré
29 Décembre 2005
6
0
Liège-Belgique
Salut à tous
Le lectuer de disquette du Mac Classic II de ma femme a rendu l'âme
Vu que je possède un Mac Plus, un SE30 , un Quadra 650 et un deuxième Classic II,
Quel le moyen le plus facile pour récupérer les données du premier ?

1) Démontage et échange de lecteur entre 2 MAC ?
2) Les mettre en réseau, j'ai les câbles et les disquettes d'installation (que je ne sais pas les lire vu le problème initial) ?
3) Trouve -t-on encore des lecteurs de disquettes en pièces détachées d'occase ?
4) je dispose d'un HD externe pour mon Mac Plus, mais si j'essaye de le brancher sur le Classic II cela ne fonctionne pas

Merci pour vos conseils
 
Tu peux faire une liaison appletalk assez facilement (un cable d'imprimante suffit).
sinon l'idéal est un graveur Scsi (il y en a plein sur eBay)
 
Bonjour
il n'est pas assuré que le mac classic II accepte un graveur scsi.
Par contre je ne comprends pas pq le classic II n'acepterais pas un disque dur externe scsi.

On trouverait une solution plus facilement si on avait la version du système : 7.0.1, 7.1 ou 7.5.

Avec deux ordinateurs sous syst 7.1 minimum, il suffit de les relier par un câble imprimante (comme indiqué par invité) pour partager les fichiers. Explication. (sous syst antérieur, installer appleshare)
Par ailleurs il existe des sites de vente par correspondance de vieux matériel mac dont :
http://boutique.inforoots.org/
NB : Si le site est en travaux, recommencer ultérieurement.
 
Pour le graveur Scsi avec le Classic II, je suis sur : ça fonctionne. J'ai installé le 7.6 avec ça (un graveur Yamaha) alors que le Classic était en 7.1. ;)
 
srg14301 a dit:
Merci à tous pour vos réponses
Récupération des données du Classic II réusssie avec Appletalk
Opération suivante: réparation du Floppy: à suivre....

Je ne te conseille pas de chercher un lecteur en pièce détachée: même d'occasion, tu vas le payer une fortune. Si tu es un peu bricoleur, démonte ton Classic (le seul problème est de dévisser les deux vis sous la poignée: on y arrive très bien avec un tournevis plat de la bonne taille et assez long) et cherche un vieux mac de cette époque pour récupérer le lecteur. On en trouve à 5 ¤ chez Emmaüs.