lecteur dvd et ibook

akton

Membre actif
11 Mai 2005
214
7
42
reims/bruxelles
bonnjour,

je me pose une petite question, alors que l'ibook devient une extension de mon bras et que celà augmente de jour en jour. J'ai une inquiétude au niveau de mon lecteur.

l'autre fois à l'insertion d'un dvd gravé, il a fait des bruits bizarres et ne voulait plus me rendre mon dvd. Ensuite il plantait à chaque lecture de fichiers avi du dvd (après nouvelle insertion) et la copie du fichier sur le dd était anormalement lente.

hier avec un autre cd et toujours un fichier .avi toujours même pb de lecture et copie avec plantage du finder en plus.

Tout celà laisse-til présagé kelke chose??


merci
 
la réponse est oui!
soit :

-Lecteur endommagé,
-La lectur de fichiers .AVI est parfois un soucis.

Vu ton probleme je pencherais plutot pour la deuxieme option!Utilise VLC la derniere version BETA qui est tres bien.Essaye de lire des fichiers a d'autres formats et puis tu vois si le pb persiste.:up:
courage
 
moi non plus je n'arrive pas à regarder sur mon iBook un dvd gravé grâce à un graveur de salon Pioneer. Mais quelque chose me dit que ces dvd sont propriétaires, spécifiques, et donc ne peuvent se lire que sur mon lecteur de salon. :hein: :( :confused: je me trompe?
 
si je me rappelle bien pour lire un dvd gravé par un lecteur de salon sur un ordi il faut finaliser le dvd (cf doc de ton graveur)
 
effectivement ton problème doit être la finalisation. Car normalement un lecteur dvd d'ordi est capable de lire beaucoup plus de chose q'un lecteur de salon.

Remarque il devrait lire les dvds non finalisé, je crois?
 
cela dépend du format dans lequel il a gravé son dvd sur son graveur de salon : en général sur ces graveurs il y a deux types de formats : 1 format "propriétaire" au graveur (dans ce cas il faut finaliser le dvd pour le rendre compatible) et 1 format plus ouvert à priori lisible sur un ordi