lecteur dvd interne récalcitrant

dddorian

Membre enregistré
2 Juin 2003
1
0
www.3studio.org
Bonjour, je suis équipé d'un iMac 400 DV depuis bientôt 3 ans (ok il commence à vieillir
wink.gif
. La lecture de DVD est de plus en plus aléatoire. En effet depuis toujours j'ai le problème suivant : certains DVD refusent de monter sur le bureau, et l'astuce trouvé je ne sais plus où de faire pomme+shift+i pour le forcer n'a jamais fonctionnée. J'espérais que ce problème serait résolu en passant à Jaguar car j'avais lu sur un autre forum que X gérait mieux les dvd, une sombre histoire de bout de code spécial windaube qui faisait que ça marchait pas (lu sur macbidouile je crois, enfin passons). Mais ce n'est pas du tout le cas, c'est même îre qu'avant car la majorité de mes dvd ne montent plus sur le bureau, mais pire, ils ne ressortent plus de la machine. On dirait qu'il n'ya pas assez de force pour éjecter le dvd, et ça fait un bruit de casserole. Quand j'ai de la chance, 1 mm de DVD sort d ela machine et j'y vais à la pince à épiler pour le faire sortir, avec le risque de niquer le dvd, mais vu que j'ai pas trouvé mieux.

Tout ça pour demander :
- est-ce que d'autres ont le même problème ?
- est-ce que qqn à un début de solution ?
- est-ce que ça vaudrait le coup de changer le lecteur interne, car si c un problème de ma machine j'aurais *encore +* les boules
- est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter un graveur DVD externe pour lire des DVD, et remplacer mon vieux graveur CD 4x ?

toutes expériences sur le sujet appréciés