Lecteur DVD-RAM sur G4-450 qui s'ouvre au démarrage ?

GregABCSYS

Membre confirmé
18 Mai 2000
15
0
Je possède un G4-450 et OS 9.1, à chaque fois que je démarre mon mac, le lecteur DVD-RAM s'ouvre !

Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire comment changer ce paramètre pour qu'il reste fermé au démarrage de ma machine ?

Ce n'est pas très dérangeant mais j'ai toujours l'impression qu'il a besoin d'un calin :-).

Merci pour votre aide.

il s'ouvre juste après le bip de démarrage ou pendant le chargement des extensions, ou lorsque tu arrives sur le bureau ??
dans le premier cas, je ne sais pas. Dans les 2 autres, démarre en désactivant les extensions et cherche la coupable !

C'est plutot étrange....
J'aurais tendance à pencher pour un problème mécanique qui ferait croire à ton Mac qu'il y a en permanence un cd inseré. Ce qui oblige ton Mac à regarder s'il y a quelque chose de valide au démarrage et comme ce n'est évidement pas le cas, il l'ejecte.
Question : si tu laisses un CD dans le lecteur à l'extinction, est-ce qu'il est aussi ejecté au demarrage ?
Si la réponse est non (il reste fermé) ça confirmerait ce que je disais plus haut.
Avant d'essayer, verifie dans ton tableau de bord demarrage que ton système est bien selectionné.