lecteur DVD sur ibook 800 HS ???

Bonjour,
Désolé, je n'ai pas de réponse mais je suis exactement dans le même cas que toi. C'est incompréhensible.
Alors j'attends pour m'acheter un nouveau portable mais pour vendre mon ibook avec un lecteur DVD HS, ça va faire chuter la cote.
@+
Arno

aspirine a dit:
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas de réponse mais je suis exactement dans le même cas que toi. C'est incompréhensible.
Alors j'attends pour m'acheter un nouveau portable mais pour vendre mon ibook avec un lecteur DVD HS, ça va faire chuter la cote.
@+
Arno

vds le moi !
laugh.gif

même chose pour mon iBook 800 combo. acheté en novembre, lecture DVD out en janvier. Le CD marchait si ce n'est que comme beaucoup d'autres il gravait en 4x maxi au lieu de 16x... !
Etant dans la période de l'aide 90 jours, j'ai appelé au secours et j'ai constaté que la panne était archi-connue. Il s'agit bien d'une panne matérielle et non logicielle comme les symptômes le laisseraient croire. je l'ai fait remplacer sous garantie, mais bcp plus tard (par convenance personnelle).
Mon iBook est encore sous garantie pour 3 mois. Si je le garde, je vais me payer (à regret) l'AppleCare parce que c'est la façon la moins chère de financer la médiocrité matérielle intrinsèque du iBook vieillissant.
En 9 mois, sur le mien il ne reste que le capot d'origine ! Non seulement le combo s'est avéré être une merdouille, mais disque dur, carte mère, tout y est passé...

Tu es mal tombé sur ce forum. Car mis-à-part toi et moi tout le monde a un iBook qui fonctionne sans problème avec pièces d'origines et ce depuis au moins deux ans. Je sais, c'est à mourrir de rire mais personne ne veut croire que l'iBook est de la camelote. Le mien a 18 mois, m'a coûté un peu plus de 17000 francs. Le combo est tombé en panne au bout de 13 mois, la batterie est tombé à 18 mn d'autonomie, l'horloge déraille (6 heures sont seulement disponibles), le port FW est instable. Cette machine aujourd'hui, en l'état qui vaut autant que mon IIci et son 13", est obsolète.

Bref, je me suis fais avoir. Comme d'autre qui par fierté (ou bêtise) n'ose l'avouer.
frown.gif

Déjà le iBook 800 (qui est en cause pour le lecteur DVD) est sorti depuis moins d'un an... Ensuite, autour de moi j'ai une ribambelle de iBooks de toutes sortes. Les "coquillages" nous ont fait des farces de carte video, et je n'ai qu'un seul exemple de iBook sans panne. C'est pour ça que je dis que si on envisage de garder un portable plus d'un an : Apple Care obligatoire...
Maintenant, les gens qui n'avouent pas leurs ennuis parce que ça les défrise de constater qu'ils ont payé trop cher pour un produit pas terrible c'est courant, et pas seulement dans l'informatique !

Maintenant, les gens qui n'avouent pas leurs ennuis parce que ça les défrise de constater qu'ils ont payé trop cher pour un produit pas terrible c'est courant, et pas seulement dans l'informatique !

Il semble que les pécéïstes aient moins mauvaise foi que les macintoshiens.
Toujours ce bon vieux branding d'Apple qui a encore ses afficionados...

Graphistecomfr a dit:

Il semble que les pécéïstes aient moins mauvaise foi que les macintoshiens.
Toujours ce bon vieux branding d'Apple qui a encore ses afficionados...

Heu...
Ça frise le n'importe quoi là...
ooo.gif

MON iBook (ça ne concerne que moi) marche très très bien. Mais ça n'était pas le cas de mon ex-iBook 700 qui avant le ventilo qui déconnait à faire un bruit pas possible.
Je suis bien conscient qu'avec l'iBook plus qu'avec n'importe quelle machine d'Apple en ce moment, il faut tirer le bon numéro et que c'est plus difficile que sur les autres modèles.

Cependant, je suis bel et bien tombé sur un bon modèle. Si j'avais que ça à faire, je viendrai chez toi te le montrer : ventilo qui marche bien, machine qui chauffe pas trop, 4h d'autonomie, combo à 16x, Ram sans problème, etc, etc...
J'ai quand même eu 3 ou 4 kernel panic, mais j'en avais déjà parlé, car je croyais que ça concernait une chaleur trop importante dû au fait que je laisse tout le temps tourner l'iBook (même pas en veille, c'est lui qui partage la connexion Internet dans l'appart).

C'est quand même pas notre faute si nos iBook marchent, non ??
Et puis s'il y en a qui mentent sur l'état de leur iBook, je n'en vois pas l'intéret. Ok, y'a des fans, mais de là à mentir sur leur machine, c'est puérile et ça n'avance à rien sur un forum d'aide où ils pourraient justement éventuellement trouver des réponses à leurs questions...
crazy.gif

Ah moins qu'il s'agissent de trollerie pour nous faire écrire des posts parce que c'est pas super actifs ces temps-ci par ici.
laugh.gif
blush.gif
tongue.gif

Je n'avais pas hésité à faire part de mes déboires à propos de mon eMac et n'hésiterai pas à faire de même avec mon iBook !
Mais c'est vrai que ce qui vous arrive m'inquiète
ooo.gif
ooo.gif

Ben oui M'sieu Sebang, TON ibook n'a pas de soucis... mais ça ne permet pas d'en tirer une statistitique générale, ni dans un sens ni dans l'autre...
J'ai de bonnes relations avec les gens de l'Apple Center local (Actitec à Lyon, pub gratuite, pros, efficaces), et je sais juste que les pannes de combo, de video, remplacement de carte mère sur iBook, c'est classé opération courante...
cela dit, Dieu merci, y en a ben kèk z'uns qui marchent normalement ! mais entre nous, faut-il en arriver à s'extasier parce qu'un matériel chèrement payé fontionne normalement ?

yalev a dit:
Ben oui M'sieu Sebang, TON ibook n'a pas de soucis... mais ça ne permet pas d'en tirer une statistitique générale, ni dans un sens ni dans l'autre...

Tu remarqueras que je n'en ai pas tiré de statistiques générales dans mon post et que j'ai bien précisé que je ne parlais que de mon cas. J'ai d'ailleurs dit plus bas que si j'avais lu ces forums avant d'acheter mon ordi, j'aurai eu très peur d'acheter un iBook. J'aurai d'ailleurs sans doute opté pour un Titanium ou alors l'Apple Care.

yalev a dit:
cela dit, Dieu merci, y en a ben kèk z'uns qui marchent normalement ! mais entre nous, faut-il en arriver à s'extasier parce qu'un matériel chèrement payé fontionne normalement ?
Non c'est sûr, c'est même limite dramatique mais j'ai pas trop aimé les conclusions hatives des posts juste au dessus qui laissaient supposer que des gens sur ce forum mentaient sur l'état de leur machine juste parce que ça les ferait chier de dire que leur machine chèrement payée ne fonctionne pas comme ils le voudraient.
Même si ça ne m'étais pas forcément attribué, j'ai trouvé dommage que quelqu'un puisse sortir une telle affirmation et j'ai voulu re-témoigner sur le très bon fonctionnement de ma machine... Voilà.
Comme quoi, ça peut exister un iBook qui marche, non de non !!
laugh.gif
wink.gif

Sebang a dit:
Comme quoi, ça peut exister un iBook qui marche, non de non !!
laugh.gif
wink.gif

Mais en même temps, il n'a que 9 mois, c'est pas super vieux pour un Mac. Celui de Graphistecomfr en a le double. On verra d'ici là si son état se dégradera ou pas, j'vous tiens au courant.
wink.gif

Sebang a dit:
Non c'est sûr, c'est même limite dramatique mais j'ai pas trop aimé les conclusions hatives des posts juste au dessus qui laissaient supposer que des gens sur ce forum mentaient sur l'état de leur machine juste parce que ça les ferait chier de dire que leur machine chèrement payée ne fonctionne pas comme ils le voudraient.

Meuh non, je signifiait juste que certains possesseurs d'iBook d'ici ou d'ailleurs minimisaient le manque de fiabilité de leur machine par adoration envers un constructeur pas très honnête (AppleCare est une belle opération marketing de racket).
wink.gif