Lecteur RSS Mac+iPhone OS avec synchro pr lecture offline ?

Cubytus

Membre confirmé
18 Novembre 2006
11
0
Slt à tous,

suite à la mort annoncée pour dans à peine un mois de NetNewsWire, je cherche à trouver très exactement deux clients RSS, un pour Mac, un pour iPhone OS, qui seraient synchronisables entre eux avec un service en ligne proprio ou un stockage WebDAV (pour lire les nouvelles sans installer de client, si besoin est). Quand une nouvelle est lue sur un des clients, je voudrais qu'elle soit synchronisée en ligne, puis apparaisse comme lue sur l'autre client.

Tant qu'à faire, ce serait aussi très bon qu'il existe un client compatible et tout aussi synchronisable pour Ubuntu, histoire de ne pas se casser la tête avec la compatibilité.

Il est capital que les nouvelles RSS soient téléchargeables et consultables hors ligne par le client iPhone OS, qui sera sur un iPod Touch, et devra rester consultable alors que je serai en déplacement, donc hors de portée du wifi. Il faudra aussi que ce client iPhone OS ait un moyen de placer un marque-page temporaire pour une nouvelle pour qu'elle soit lue plus en détail sur l'un des deux clients par la suite, similaire à la fonction "Add to clippings" du NetNewsWire iPhone OS.

Autant que possible, je veux éviter le recours à Go0gle, d'une part par idéologie (je ne tiens pas à être fiché plus que nécessaire par Big Brother), d'autre part parce qu'une web app ne répond pas à la nécessité de lecture hors ligne, et enfin parce que l'ergonomie de G Reader ne me convient pas.

d'avance merci,
 
je relance le post avec une question supplémentaire car je souhaite faire la même chose, c'est à dire:

– ne pas utiliser google reader
– installation sur ipad, iphone et macpro
– synchro avec mobile me

je sais je veux tout :siffle: mais je suis prêt à payer :)
 
Héhé je vois qu'il y a eu trop d'activité sur ce topic. Tout le monde se fout de la lecture des RSS dirait-on, et c'est vrai que c'est un gros bouffe-temps quand on veut bien se documenter.

Je suis aussi prêt à payer, tout comme ça ne me dérange pas de payer pour un visionneur ODF hors ligne sur iOS, plutôt qu'un des innombrables visionneurs MS Office. Et non, je ne transformerait pas mes ODS en DOC.
 
Vous avez trouvé votre bonheur ? J'utilise Socialite, mais il n'arrête pas de planter (malgré une réinstallation clean du 10.6.4), du coup je cherche comme vous un logiciel pour OSX, avec lequel je puisse lire mes flux RSS. Le tout synchronisé de préférence avec google reader.
 
Malheureusement on ne fait pas tirs ce que l'on veut dans la vie...
En me relisant je vois que ''j'essaie"... N'ayant pas eu plus de chance que ça je "teste" cette option que je voulais éviter... mais même l'argent ne fait pas tout!!!