Un aggrégateur RSS synchronisable avec une version iPhone OS

Cubytus

Membre confirmé
18 Novembre 2006
11
0
Slt à tous,

suite à la mort annoncée pour dans à peine un mois de NetNewsWire, je cherche à trouver très exactement deux clients RSS, un pour Mac, un pour iPhone OS, qui seraient synchronisables entre eux avec un service en ligne proprio ou un stockage WebDAV (pour lire les nouvelles sans installer de client, si besoin est). Quand une nouvelle est lue sur un des clients, je voudrais qu'elle soit synchronisée en ligne, puis apparaisse comme lue sur l'autre client.

Tant qu'à faire, ce serait aussi très bon qu'il existe un client compatible et tout aussi synchronisable pour Ubuntu, histoire de ne pas se casser la tête avec la compatibilité.

Il est capital que les nouvelles RSS soient téléchargeables et consultables hors ligne par le client iPhone OS, qui sera sur un iPod Touch, et devra rester consultable alors que je serai en déplacement, donc hors de portée du wifi. Il faudra aussi que ce client iPhone OS ait un moyen de placer un marque-page temporaire pour une nouvelle pour qu'elle soit lue plus en détail sur l'un des deux clients par la suite, similaire à la fonction "Add to clippings" du NetNewsWire iPhone OS.

Autant que possible, je veux éviter le recours à Go0gle, d'une part par idéologie (je ne tiens pas à être fiché plus que nécessaire par Big Brother), d'autre part parce qu'une web app ne répond pas à la nécessité de lecture hors ligne, et enfin parce que l'ergonomie de G Reader ne me convient pas.

d'avance merci,
 
Salut

Il me semble, si j'ai bien lu le communiqué de newsgator, que la version iphone de NNW va bientôt être mise à jour.

Après rien ne t'empêches de créer une adresse gmail juste pour le reader de google.
Moi, c'est comme ça que j'ai fait.
 
Pareil je pense que tu dois créer un compte google, y inscrire tes feeds et après les 2 programmes NNW (Mac et iPhone/iPod Touch) se synchroniseront avec google.

C'est du moins ce que j'ai compris...



Note du modo : Tu dois aussi lire les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il en figure en tête de forum, ça t'évitera de poster tes questions où il ne faut pas !

On déménage.
 
Comme Cubytus, je recherche un lecteur de flux RSS pour Mac et iPhone avec synchronisation entre les deux, mode offline et possibilité d'avoir au moins 500 à 1000 flux online.

J'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités côtés iPhone avec Byline, NewStand, SmartRSS... synchronisés avec Google Reader. J'aimerais bien voir aussi la proposition de NewsFire qui se fait attendre (novembre 2008).

Côté Mac, j'avais essayé Vienna fut un temps. Le lecteur me convenait bien mais j'ai un peu laissé tomber en passant sous Leopard, or pour le moment ils ne proposent ni version iPhone ni moyen de synchroniser ses flux sur serveurs distants.
J'ai vu qu'il existait aussi Shrook avec clients iPhone & Mac + synchronisation sur serveur shrook.com mais l'interface de la version desktop est assez repoussante.

Enfin je trouve assez triste que Acrylic qui développe Times ne proposent pas de version iPhone ou de synchronisation avec Google Reader ou sur d'autres serveurs car ce serait une solution plutôt élégante (quid au niveau fonctionnel ?).

Si vous avez les mêmes besoins que moi qu'elle solution avez-vous choisi ?
 
Je viens de voir qu'il existait une alternative à Google Reader pour avoir ses flux RSS sur n'importe quel support : Bloglines
Il existe un site optimisé iPhone pour Bloglines et NewsStand et Byline permet aussi l'import de flux avec ce service.

Pour consulter Bloglines depuis son Mac il faut passer soit par le DashBoard soit par un client mac mais il n'y a pas vraiment de choix de ce côté-là, dommage.

NewsStand a arrêté le support de Bloglines pour des problèmes de serveurs.
 
Perso j'utilise netnewswire sur les macs, j'attends la version iphone qui synchronisera avec google reader, en attendant je vais sur le site, il est adapté à l'iphone. Au boulot je passe par le site également (dans un onglet de firefox).
 
Je déterre ce topic pour mentionner que je ne veux toujours pas de G, y compris pour la sync. J'ai eu Vienna, mais ses fuites de mémoire chroniques, son absence de synchronisation et l'absence totale de volonté de ses développeurs d'admettre la gravité des fuites de mémoire (peut saturer toute la RAM et le swap en moins de 4h si on le laisse tourner) m'ont fait le délaisser. Il dort toujours dans le dossier applications, mais je ne m'en sers plus.

Je n'ai donc toujours pas trouvé ce que je cherchais.