lecteur Zip déficient ?

ketmacman

Membre confirmé
23 Juillet 2001
40
0
Bonjour,
Je possède au bureau un G3 beige Desktop 300MHz, équipé d'un lecteur ZIP interne dont je me sers depuis plus de 2 ans pour une sauvegarde quotidienne de mes fichiers professionnels.
Depuis deux mois l'écriture de ces fichiers sur la disquette ZIP (100) devient une vraie galère car le lecteur émet des "clicks" répétitifs (jusqu'à 35 fois pour un fichier de 30Mo) freinant la copie des fichiers ;
* j'ai d'abord testé le lecteur avec les Iomega tools et une disquette vierge et le test n'a pas trouvé d'anomalies
* j'ai réinstallé le pilote générique livré avec MacOS 9.0.4 et jeter les préfs à la corbeille mais sans succès
* ensuite j'ai interrogé le hot line Iomega el il m'a été répondu que le problème était connu (click and drive selon leurs propres termes) et qu'il n'y avait pas d'autres solutions que de remplacer le lecteur....Iomega fait l'échange gratuitement à condition que le n° de série soit un des leurs...Après avoir vérifié ce n° il m'a été répondu que malheureusement c'était un n° Apple de type "built in" et qu'il ne pouvait rien faire pour moi !
*J'ai donc appelé Apple qui a feint de ne rien comprendre et m'a répondu qu'il me fallait racheter un lecteur (environ 1200F avec la pose par un réparateur agréé)...

Voilà ou j'en suis...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et y-a-t-il d'autres solutions ? Nettoyage d'une tête de lecture par exemple?...

Merci
 
généralement il vaut mieux le changer, et on en trouve d'ocassion
sur ebay.fr rubrique informatique, moi j'ai fait un achat pour 300 frs avec
deux disquettes de 100 mo.
tout est un problème de chance
 
Si je peux te donner un conseil: essaie de faire tes sauvegardes sur CD-Rom, c'est plus sûr et c'est moins cher.
wink.gif