Lecture carte

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 284
34
60
Bonjour,
Un truc etrange.. j'ai une carte Sandisk Ultra compact de 2Go que j'utilise depuis au moins 1 an sans probleme, et je vois que l'ecran sur l'appareil m'affcihe 52 photos a faire, alors que chaque image RAW pese environ 16MB, je devrais pouvoir en faire le double, c'est d'ailleurs la premiere fois que cela m'arrive..
Est ce du au fait que c'est la premire fois que je vide ma carte sur mon Imac, je ne pense pas ?

Merci a vous :wink:
David

Bonjour,

Les SD 1, 2, 4Go Ultra ou autres ne me posent aucun problème sur iMac.

Un bon formatage (Appareil photo ou Utilitaire de disque ; Effacer ; MS-DOS (FAT) ) n'y remédie pas?

Oui j'ai vide ma carte.
Tu parles de la corbeille generale du sur le dock ?

OUi celle-là même car en fait elle regroupe toutes les corbeilles des différents disques et cartes mémoire reliées au Mac.

Quand on supprime un fichier d'un disque externe ou d'une carte mémoire, le fichier est en fait déplacé dans un dossier invisible .Trash créé SUR le disque ou la carte en question.

Il faut vider la corbeille pour supprimer définitivement les fichiers poubellisés (ce qui vide simultanément TOUS les dossiers .Trash des disques et cartes mémoire branchées)

OUi celle-là même car en fait elle regroupe toutes les corbeilles des différents disques et cartes mémoire reliées au Mac.

Quand on supprime un fichier d'un disque externe ou d'une carte mémoire, le fichier est en fait déplacé dans un dossier invisible .Trash créé SUR le disque ou la carte en question.

Il faut vider la corbeille pour supprimer définitivement les fichiers poubellisés (ce qui vide simultanément TOUS les dossiers .Trash des disques et cartes mémoire branchées)
Donc il faudrait que je reconnecte ma carte sur le Imac, et que je vide de nouveau ma poubelle ?

r e m y a raison...;)

Je ne pense pas à cette "configuration".

Je vide quasi systématiquement ma poubelle.