Lecture de certains CD problématique sur Mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet rtp55
  • Date de début Date de début

rtp55

Membre enregistré
3 Juin 2006
4
0
Bonjour à tous, peut-être pourrez-vous m'aider ? Voici mon problème : je viens d'acheter un Mac mini (PowerPC G4 1,5 Ghz) et tout va bien sauf que j'ai beaucoup de mal à lire des CD empruntés dans une médiathèque. Le problème se pose une fois sur deux, les CD en question ne sont pas rayés, ils sont lisibles partout ailleurs (sur un PC par exemple) mais sur mon Mac c'est la croix et la bannière pour les encoder, jusqu'au blocage total... Sinon, je n'ai aucun problème avec des CD m'appartenant. En vous remerciant de votre aide, bon week-end à tous.

C'est qu'ils sont protégés alors :D

Charly777 a dit:
Mais peux-tu tout simplement les lire?

Venant d'une médiathèque c'est juste fais pour être lu et non encodé, non?

Salut Charly777, le problème se pose dès la lecture, il n'est donc même pas question d'encodage en fait...

Oui et bon il a bien dit que ces CD ne posaient pas de problèmes sur son PC donc faut lire un peu les sujets sinon on répond à côté ;)

Ca reste un vrai mystère quand même, j'ai aucune piste pour t'aider...

T'as essayé bcp de CD à toi et bcp de CD de la médiathèque ?
Je loue au moins 100 CD par an à la médiathèque, donc là je vois pas...

Tes Cd empruntés à la médiathèque, ne porteraient-ils pas un code-barres ou tout autre identifiant scotché sur la partie supérieure ? Si c'est le cas (et c'est souvent le cas avec des Cd empruntés en médiathèque), il se peut qu'un lecteur de type slot-in, comme sur ton Mac Mini, ait du mal à les lire (voire parfois, ce qui est plus embêtant encore, à les éjecter...).

jaipatoukompri a dit:
Oui et bon il a bien dit que ces CD ne posaient pas de problèmes sur son PC donc faut lire un peu les sujets sinon on répond à côté ;)

Ca reste un vrai mystère quand même, j'ai aucune piste pour t'aider...

T'as essayé bcp de CD à toi et bcp de CD de la médiathèque ?
Je loue au moins 100 CD par an à la médiathèque, donc là je vois pas...

Salut jaipatoukompri, oui j'ai fait beaucoup d'essais : je n'ai aucun problème avec des CD à moi et disons que, une fois sur deux ou trois, j'ai un problème avec un CD de la médiathèque... C'est agaçant. :)

rtp55 a dit:
Salut jaipatoukompri, oui j'ai fait beaucoup d'essais : je n'ai aucun problème avec des CD à moi et disons que, une fois sur deux ou trois, j'ai un problème avec un CD de la médiathèque... C'est agaçant. :)

La piste de Cameleone est la plus pertinente je pense.

cameleone a dit:
Tes Cd empruntés à la médiathèque, ne porteraient-ils pas un code-barres ou tout autre identifiant scotché sur la partie supérieure ? Si c'est le cas (et c'est souvent le cas avec des Cd empruntés en médiathèque), il se peut qu'un lecteur de type slot-in, comme sur ton Mac Mini, ait du mal à les lire (voire parfois, ce qui est plus embêtant encore, à les éjecter...).

Salut cameleone et merci de me répondre : il n'y a pas de code-barre mais deux tiges métalliques antivol (si tu vois ce que je veux dire...)

rtp55 a dit:
Salut cameleone et merci de me répondre : il n'y a pas de code-barre mais deux tiges métalliques antivol (si tu vois ce que je veux dire...)

Oui, c'est à ça que je pensais, en fait. Collées sous un plastique adhésif, non ?

Je pense que tes soucis viennent de là. Comme je le disais, cette légère protubérance fait que le Cd a du mal à passer avec un lecteur de type "slot-in", alors qu'il passe parfaitement sur un lecteur traditionnel à tiroir...