Lecture de Fichiers .XML

J'ai quelques doute sur ce que tu espères obtenir en visualisant le contenu du fichier XML.

En effet, même en rendant les champs du fichier un peu plus lisibles en utilisant un autre logiciel, il ne faut pas que tu t'attendes à ce que ce contenu soit plus intelligible que ce que tu lis déjà avec TextEdit.

Un fichier XML n'est fait que pour contenir des données structurées. Pour mettre en page ces données afin de les rendre présentables, il est nécessaire de recourir à d'autres éléments, comme par exemple une feuille de style XSL.

J'ai quelques doute sur ce que tu espères obtenir en visualisant le contenu du fichier XML.

En effet, même en rendant les champs du fichier un peu plus lisibles en utilisant un autre logiciel, il ne faut pas que tu t'attendes à ce que ce contenu soit plus intelligible que ce que tu lis déjà avec TextEdit.

Un fichier XML n'est fait que pour contenir des données structurées. Pour mettre en page ces données afin de les rendre présentables, il est nécessaire de recourir à d'autres éléments, comme par exemple une feuille de style XSL.

J'aimerais récupérer le texte de ce fichier, la mise en page m'importe peu.
Mais là je ne peux simplement faire un copier/coller du texte tant celui-ci est illisible du fait de tous les codes...

Si tu ouvres le fichier dans Safari, hormis le fait qu'il n'y a pas de mise en page et que tous les textes sont collés les uns aux autres, y a-t-il encore beaucoup d'éléments indésirables ?

Sinon, si tu sais à quel "tag" XML (i.e. à quel nom de balise entre < et >) correspond la partie qui t'intéresse, il y a probablement un moyen assez simple pour l'extraire du fichier.

Si tu ouvres le fichier dans Safari, hormis le fait qu'il n'y a pas de mise en page et que tous les textes sont collés les uns aux autres, y a-t-il encore beaucoup d'éléments indésirables ?

Sinon, si tu sais à quel "tag" XML (i.e. à quel nom de balise entre < et >) correspond la partie qui t'intéresse, il y a probablement un moyen assez simple pour l'extraire du fichier.

J'obtiens du texte au kilomètres avec pleins de tags...

Et :heu:... aucune idée quel tag je dois chercher....

À tout hasard, en lisant le fichier dans TextEdit, ne trouverais-tu pas le texte des messages entre les tags "<Message>" et "</Message>" ? (utilise Cmd+F pour faire une recherche)

Tu as essayé avec un vrai éditeur de texte comme smultron ou textmate? Il vient d'où ce fichier xml?

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Et en renommant le fichier en .html?

À tout hasard, en lisant le fichier dans TextEdit, ne trouverais-tu pas le texte des messages entre les tags "<Message>" et "</Message>" ? (utilise Cmd+F pour faire une recherche)

Pas de tel tag.... :heu::confused:

Tu as essayé avec un vrai éditeur de texte comme smultron ou textmate? Il vient d'où ce fichier xml?

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Et en renommant le fichier en .html?

Smultron me donne autant de textes au kilomètres. Quelques tags sont colorés, mais le tout n'est pas plus lisible.

Sinon le fichier vient d'un site internet que j'avais (et qui n'est plus en ligne). A priori c'est le fichier qui contenait tous les textes du dit site... et ben impossible à récupérer le contenu. :(

Si tu es sur un osx récent, tu peux utiliser du perl ... tu fais une sauvegarde de ton fichier .xml, tu ouvres le terminal et tu tapes cette commande :

perl -p -i -e 's/<[^<]+?>/ /g' chemin_fichier/nom_fichier

par exemple :

perl -p -i -e 's/<[^<]+?>/ /g' toto.xml

va te remplacer tous les tags par un espace,

C'est un flux atom? rss? Un export de la base de données?

J'avais récupérer sur le ftp d'un site que je gérais (mais que je n'avais pas créé) tous les fichiers. Et ce fichier xml est le seul que j'ai trouvé contenant les textes mis en ligne. Aucune idée de sa fonction précise dans le site.

Si tu es sur un osx récent, tu peux utiliser du perl ... tu fais une sauvegarde de ton fichier .xml, tu ouvres le terminal et tu tapes cette commande :

perl -p -i -e 's/<[^<]+?>/ /g' chemin_fichier/nom_fichier

par exemple :

perl -p -i -e 's/<[^<]+?>/ /g' toto.xml

va te remplacer tous les tags par un espace,

Merci, mais je doute que cela rende le texte beaucoup plus lisible, car les accents vont disparaître non?