Lecture des CDs protégés

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Je sais c'est certainement une question récurrente, mais la recherche est sans fin comme d'hab.

J'ai acheté (je précise car pour une fois je me suis décidé à acheter un CD.. mais je pense bien que ça sera la dernière fois!) l'album de Lunik (groupe Suisse). Je le mets sur mon G4 pour l'écouter sur iTunes et évidemment il ne passe pas (je n'ai que 2 titres sur 12).

Donc, y a-t-il une solution? SVP.

Molgow, en colère contre notre monde de merde.

PS: le distributeur est EMI et le producteur Virgin.
mad.gif
mad.gif
 
Tu peux deja verifier la chose suivante
Sur certains Cd, il y a un tableau de compatiblite au dos de la pochette intitulé lecture sur (un exemple)
Cd audio player ok
Autres appareils audio < 10%
Pc Win 95 mini Ok
Mac Non
Autres informatique Non
Ceci est extrait d'un Cd de chez BMG, et iTunes n'a ete capable de le lire qu'une fois (j'ai essaye sur 5 ou 6 macs differents). Impossible a ecouter, a graver... Voila malheureusement ce qui se passe parfois
 
Oui en fait sur le CD, il y a un petit programme tout pourri, copyright-é Microsoft et qui permet de lire les musiques sur le CD. Mais bon, c'est pas ce que je veux! Je n'ai pas envie de devoir mettre le CD dans mon Mac et ouvrir un programme particulier à chaque lecture de ce CD!
 
Personne ne connaît de soft pour ripper ces CDs protégés alors ?
 
jpmiss a dit:
Et est ce que le CD monte sur le bureau (en une ou deux session) Si oui peut etre que tu peux recuperer les plages aiff directement par drag n drop.

Il monte en 2 sessions, et sur l'une d'elle, il n'y a en général que 1 ou 2 titres d'affiché.
 
jamais vu non plus ! pourtant j'en ai des cd copy controlled... et jusqu'à présent, il était relativement simple d'en extraire les morceaux... bizarre !
 
takamaka a dit:
jamais vu non plus ! pourtant j'en ai des cd copy controlled... et jusqu'à présent, il était relativement simple d'en extraire les morceaux... bizarre !

Bon, en fait j'ai réussi à copier 4 fichiers .aiff sur mon disque, en les ouvrant avec QuickTime, je me suis rendu compte que l'un deux comprenait une dizaine de chanson. Je pense que je devrais pouvoir les découper avec QuickTime Pro, mais je ne peux pas exporter en MP3. Je fais comment là ?
 
Hm... mouai mais si je veux du MP3 ?
 
Bon j'ai finalement réussi! J'ai testé un peu comme disait Dark Templar et ça marche.

Par contre j'ai trouvé une solution plus simple à mon problème, j'ai inséré le CD dans le lecteur de mon vieil iMac G3 et il passe sans aucun problème!
smile.gif