Lecture DVD

oui dans toast c'est pas tres précis

La je vois pas ………

il faudrait reprendre le project iMovie original et refaire la partie chapitres puis iDVD etc…

C'est pas bien grave, de toute façon ce n'était qu'un essai sur un dvdrw. Si ça marche avec iDVD grace aux Shmurz et Wurzt:rateau: je vais pas chercher plus loin: je l'efface et c'est tout.

le plus gros du probleme a été réglé ;)
avec smurf et stroumf :hosto:…
pas besoin d'acheter un autre graveur :D

A retenir Patchburn sera compatible avec iDVD 4 (une petite mise à jour ?)

Bonsoir

J'aurai idvd 4 si j'achète un G5 avec superdrive, c'est ça?

Bon, j'ai gravé un dvd à partir d'image disque; en fait idvd m'a fait 2 images disques depuis hier soir et cet après midi s'apprêtait à m'en faire une 3!! J'ai rien compris.

L'application n'était pas bloquée a priori mais je l'ai "forcéàquiter" et gravé mon dvd.
j'ai t'esté avec vlc mais le son ne passe pas toujours bien, il y a des trous, y compris sur le dvd gravé. Je vais le verifier sur la platine de salon mais à mon avis çe sera pareil.

Est-ce que mon disque est trop plein? je sais pas.

Je me réponds à moi-même:
- je sais d'où vient le PB: du système 10.3.9 (où 10.3.7 sur un autre dd) !
lorsque j'ouvre le m. projet sous 9.2 et iMovie 2 le son est impeccable!!
J'ai ouvert un autre post plus haut à ce sujet.
Si ça vous dit d'y jeter un oeil;)

mjpolo a dit:
Je me réponds à moi-même:
- je sais d'où vient le PB: du système 10.3.9 (où 10.3.7 sur un autre dd) !
lorsque j'ouvre le m. projet sous 9.2 et iMovie 2 le son est impeccable!!
J'ai ouvert un autre post plus haut à ce sujet.
Si ça vous dit d'y jeter un oeil;)

c'est probablement cela
il faut comprendre tout de même pourquoi
les fichiers de travail se trouvent t'ils sur le même disc que osx ?
le dd, interne ou externe firewire usb ?
peut etre un probleme d'acces un peu lent

FloMac a dit:
c'est probablement cela
il faut comprendre tout de même pourquoi
les fichiers de travail se trouvent t'ils sur le même disc que osx ?
le dd, interne ou externe firewire usb ?
peut etre un probleme d'acces un peu lent

Je poursuis mes investigation et voilà ce qu'il en est:

1° le Panther est sur le dd interne mais sur une autre partiotion que mon projet
2° je viens d'effacer une partition sur un dd externe et réinstallé dessus Jaguar: le projet ouvert dans imovie 2.1.2 du Jaguar a un son parfait!!! (alors qu'il n'est pas sur le même dd que le projet en question) par contre si j'ouvre iMovie 3 qui se trouve lui dans le dossier Application du Panther le son est de nouveau ralenti mais pas l'image:(

En conclusion: l

- le même projet ouvert dans Panther et iMovie 3 ou 4 se trouvant sur une partition diff du m dd pas de son

- ouvert avec panther et iM 3 se trouvant sur un dd externe, le son est au ralenti

- ouvert dans Jaguar 10.2 se trouvant sur une autre partition de ce même dd externe: le son est impec dans iMovie 2 et ralenti dans iM 3...

Tout ça me parait très curieux et énervant; J'aimerais bien retrouver le bon son avec iMovie 3 pour retrouver le chapitrage et une présentation iMovie...mais comment:confused:

je rajoute que le problème ne concerne qu'une partie , env 10 minutes du projet, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il marche dans certaines config et pas dans d'autre??
En tout cas il est clair que ce n'est pas le projet iMovie fait avec iMovie3 qui est en cause, puisqu'il marche parfaitement dans i m 2, mais bien iMovie 3 et 4....

J'ai exporté le film en .mov puis .dv (même résultat) puis importé dans iDVD 3 mais je n'ai pas de chapitres (iMovie 2 ne le faisant pas...).
alors ma question est: comment fait-on les chapitres dans iDVD? j'ai pas trouvé...:(