iPad Pro 10,5" Lecture et traitement RAW

Rvgns

Membre enregistré
31 Mars 2018
2
0
28
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage très sérieusement d'acheter l'IPad Pro 10,5¨ pour mon prochain voyage de 9 mois en sac à dos. C'est léger, pratique et surtout utilisable bien après le voyage étant donné que j'ai déjà un PC portable (mais bien trop lourd et trop gros pour ce type de voyage).

Mon besoin principal concerne la photo, où j'ai pour habitude d'exploiter les RAW de mes boîtiers Nikon et Fujifilm sous lightroom. Avec toutes mes recherches, j'ai compris que l'IPad est en capacité de lire les RAW.

Afin d'être sûr de mon futur achat, je réalise une série de test avec l'Ipad mini 2 d'un ami. Dans mon esprit, je pensais importer les photos RAW de mes boîtiers sur l'Ipad par le mode WIFI des APN. Puis, je pensais trier les photos, et envoyé les non-sélectionnées sur un cloud afin de les garder jusqu'à mon retour. Les photos sélectionnées seront traitées et enregistrées dans la pellicule.

J'ai donc tenté cette procédure sur l'IPad mini 2 sous IOS11. Cependant, l'IPad convertit automatiquement le fichier RAW en JPEG lorsque je le télécharge sur la pellicule (Vu via appli Exif Photos). J'ai fait la même manipulation sur un Iphone 7Plus : résultat identique.

En conclusion, comment l'IPad peut-il lire les RAW ? Faut-il obligatoirement passé par l'adaptateur SD/Lightning ?

Je vous remercie pour votre attention.
 
Tu as ta réponse, il faut un adaptateur. Dès que j'ai lu le début de ta requête, je me suis immédiatement dit qu'il fallait te guider vers ce type de solution.

Je te remercie pour ta réponse. Je n'avais surtout pas vraiment envie d'acheter tout ça et de me rendre compte que ça fonctionne pas :D On peut donc confirmer que pa "procédure" pour traiter mes fichiers RAF et NEF est viable pour ce voyage à condition d'acheter l'adaptateur SD ?
 
Je te remercie pour ta réponse. Je n'avais surtout pas vraiment envie d'acheter tout ça et de me rendre compte que ça fonctionne pas :D On peut donc confirmer que pa "procédure" pour traiter mes fichiers RAF et NEF est viable pour ce voyage à condition d'acheter l'adaptateur SD ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT207972

L’adaptateur SD te permettra d’importer les RAW dans l’app. Photos puis éventuellement de les traiter dans d’autres applications.