lecture film ipad 2

maxobel

Membre enregistré
23 Janvier 2010
1
0
bonjour , voici mon probleme : j'ai transfere un film au format avi en format mp4 , et je l'ai mis sur itunes pour le synchroniser sur mon ipad ; une fois sur mon ipad , je remarque que le film n'est pas en grand ecran et je ne peux pas chnager les pixels . j'aimerais regarder le film en grand ecran . alors j'ai appele apple qui m'a dit que l'ipad semble compaible avec le format mpeg-4 , alors jai pris un logiciel de conversion qui me l'a convertit en mpeg-4 ou h.264 semble-t-il puis j'ai suivi la même opération avec la résolution 1280*720 (celle de l'ipad) mais rien a changé . voila je ne comprends pas et ne sais pas vraiment qoi faire d'autre ; merci de votre aide .
 
Je n'en suis pas sur mais je crois que le probleme vient de ton fichier avi d'origine qui a ete rippé de cette maniere...
 
Bonjour,

j'ai lu sur un autre poste une solution assez pratique pour la lecture de video sur Ipad. Installe le logiciel AvPlayer.

Il ne coute pas très cher, et tu pourra lire tes fichiers directement en avi. Sa prise en mains est assez rapide.
 
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce logiciel !
 
Je connais le logiciel que depuis hier. Il est pas mal surtout pour l'envoie de fichier.

Sinon, je regrette juste de ne pas pouvoir retirer les commandes pour avancé, reculer, volume, etc. Mais j'ai pu mettre en 16:9 ou plein écran.
 
Pour ma part, le meilleur lecteur de vidéo est "O Player". Il lit absolument tout (flv, Divx, Mp4, MKV,etc...). Il lit très bien le 720p, je n'ai pas tenté avec du 1080p par contre. Je conseille fortement. Il coûte 3.99€.

Pour info, la résolution de l'iPad est de 1024×768 et non de 1280X720. Ton Bug provient très probablement de là. Cela prouve encore une fois l'inutilité et surtout l'incompétence de la Hotline Apple...
 
Moi, j'utilise HandBrake, gratuit, qui transforme mes DVD et les formats AVI en m4v. Ensuite, je transfère les m4v sur Itunes puis sur l'IPad. L'image est parfaite et occupe tout l'écran.

:up:

Bon film !
 
Moi, j'utilise HandBrake, gratuit, qui transforme mes DVD et les formats AVI en m4v. Ensuite, je transfère les m4v sur Itunes puis sur l'IPad. L'image est parfaite et occupe tout l'écran.

j'ai utilisé HANDBRAKE mais j'ai le même problème cité plus haut - j'ai acheté des DVD et j'ai voulu les enregistrer pour lecture sur IPAD2 mais j'ai l'image tronquée et bande noire horizontale
handbrake n'arrive pas à me corriger cela
je suis frustrée car je pensais que je pourrais voir mes films sur mon IPAD 2 correctement ce qui n'est pas le cas du tout - j'ai passé des heures à chercher sur INTERNET et rien trouvé -
en fait les films sont en 16/9 et je ne sais pas comment faire pour les enregistrer en modifiant le 16/9
voilà si quelqu'un peut m'aider je serais très heureuse ;)
je confirme que la hotline APPLE n'est franchement pas au point
 
j'ai utilisé HANDBRAKE mais j'ai le même problème cité plus haut - j'ai acheté des DVD et j'ai voulu les enregistrer pour lecture sur IPAD2 mais j'ai l'image tronquée et bande noire horizontale
handbrake n'arrive pas à me corriger cela
Tu veux corriger quoi ?
L'écran de l'ipad est au format 4:3, donc si tu lis une vidéo au formnat 16:9 tu auras forcément des bandes noires.
Si tu arrives à transformer les vidéos 16:9 en 4:3 tu vas avoir l'image en plein écran mais tronquée sur les côtés, ça n'a aucun intérêt.

La plupart des tablettes android sont au format 16:9 si les fims sont ton principal usage d'une tablette, en plus certaines lisent d'origine tous les codecs.