Lecture ses sites flash impossible.

Torsetto

Membre enregistré
18 Janvier 2007
4
0
Bonjour à tous.
Je découvre ce site de fans du mac et j'en profite pour poser une question qui doit être simple pour des initiés mais qui moi me fait tourner en rond depuis un moment. Je ne parviens pas à lire les sites flash et pourtant j'ai installé le dernier flash player pour mac intel. Ca m'a précisé que l'installation avait été faite avec succès et pourtant... Quelqu'un aurait-il une explication?
D'avance merci.

Salut et bienvenue sur MacGé :)

Pourrait tu nous donner plus d'infos sur le navigateurs que tu utilise ?

Safari / Firefox / Opera / ... ?

Dans le cas de Safari, au début des MacBook intel il y avait une petite astuce : sélectionner Safari dans ton dossier Applications, presser "pomme + i" pour afficher les infos et la il y avait une case à cocher : Utiliser avec Rosetta" ou "utiliser en mode PPC" je ne me souviens plus très bien.

Il me semble que les mises à jour ont évité de devoir passer par la, donc ma question suivante :

Es tu sur que ton système est à jour ?

EDIT : Après vérification, l'option se nomme "Open using Rossetta" si tu à choisi d'utiliser Mac Os en Anglais, dans le cas ou tu l'a pris en français ça devrait être quelque chose comme "Ouvrir en utilisant Rosetta" :D

Avant tout merci pour ta réponse.

J'ai fait la manip que tu m'as décrite et que je n'aurais jamais trouvée tout seul mais malheureusement aucun changement significatif ne semble apparaître. Les sites en flash me demandent toujours d'installer flash player ce que ça j'ai déjà fait. Pour ta question je passe par Safari mais si ce n'est qu'une histoire de navigateur je changerai. Enfin, je n'ai aucune idée si mon système est à jour ou non. Merci de ta patience envers un vrai débutant du mac.

Si tu passe par Safari tu ne devrais pas avoir de problème, c'est un très bon navigateur et qui plus est Apple :).

Pour savoir si tu es à jour :
Menu pomme >> Software Update.

Un logiciel nommé "Software Update" (:D) se lance et se chargera de vérifier pour toi si des mises à jour sont disponible pour ton système.

A la limite, saurais tu nous passer l'url du site que tu souhaite visiter ? Ne sait on jamais que ce soit un site bizare complétement réfractaire aux mac users...

J'ai essayé tout ce que vous m'avez suggéré mais en vain. J'ai donc téléchargé un autre navigateur pour voir (Firefox) et au miracle tout les sites flash s'affichent. Le problème est donc avec Safari. C'est triste mais bon je vais devoir faire sans je crois. Merci en tout cas pour votre aide.

J'ai essayé tout ce que vous m'avez suggéré mais en vain. J'ai donc téléchargé un autre navigateur pour voir (Firefox) et au miracle tout les sites flash s'affichent. Le problème est donc avec Safari. C'est triste mais bon je vais devoir faire sans je crois. Merci en tout cas pour votre aide.
il te suffit
soit de virer le fichier plist Safari ( dans les preferences de ton compte) evidemment avec safari ferméet de relancer
( et refaire les réglages safari )
pas de souci tes signets eux seront toujours là

soit de remettre une couche de mise à jour ( combinée , que tu charges chez Apple)
ou un mix
-
test
sur un autre compte OSX
lances un flash sur Safari
à 90% ca passe

Décidément, quel daube ce Safari.

OK, je sors :p ---->