Lecture VLC, image qui se chevauchent en bouillies de pixels

Drepax

Membre confirmé
21 Janvier 2009
45
1
Bonjour à tous, voilà, je tente vainement de regarder un film bien connu du grand public téléchargé en très bonne qualité (le film fait plus de 10go pour donner une idée) mais malheureusement, pendant la lecture, régulièrement mon écran devient comme ça, donc pas très agréable pour regarder un film :) Voir la pièce jointe 26011
J'aimerais savoir si vous aviez une idée de comment résoudre ce petit problème. Je précise que mes pilotes ne sont pas mis à jour à part par le biais des MAJ obligatoire que me fait faire mon ordi et que je n'arrive pas à mettre mes pilotes à jour manuellement (notamment ceux de ma carte graphique).
Merci à tous, bonne journée.
 
Il peut faire 150 GO ton film sa voudra pas dire qu'il est bien codé, et là, il a pas l'air bien codé, ou sinon il te manque des codecs.

Comment sa se fait un film de 10 GO ?

Un film compressé bien depuis un DVD, pèse environ 1,2 GO.
 
perso j ai jamais pu ou su faire marcher VLC correctement
le l ai abandonne depuis longtemps
 
Bonne question, en tout cas, merci de m'apporter une piste de réponse, sachant que ça ne fait pas ça que avec ce film mais en l'occurrence, ça le fait plus régulièrement avec celui là (quand ça m'arrive c'est quand j'avance dans le film, il y a un petit temps où les images se chevauchent). Pourquoi 10Go? Bonne question, déjà, la qualité je pense, il est en 1080p, il est très long, plus de 2h30 mais après, je pourrais pas te dire...
 
Bah donne ta configuration déjà ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

perso j ai jamais pu ou su faire marcher VLC correctement
le l ai abandonne depuis longtemps

L'orthographe aussi tu l'as abandonné ?

VLC est très bien au passage.
 
Je suis sur Mac Os X, version 10.5.8

Processeur: 2GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2Go 1067 MHz DDR3 (je te donne des trucs, je sais même pas si ça sert :p)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 9400M

Voilà, si tu as besoin d'autre trucs, dis moi, en tout cas, merci de me répondre, bonne soirée.
 
@artguillaume merci de garder tes lecons de Bescherelles pour toi ainsi que tes reponses d adolescent boutonneux ou alors montre ta bite....
 
@artguillaume merci de garder tes lecons de Bescherelles pour toi ainsi que tes reponses d adolescent boutonneux ou alors montre ta bite....
très classe comme réponse
vraiment pas vulgaire
:rolleyes:
--

pour revenir au sujet

des films surtout téléchargés et venant de n'importe où peuvent etre avec n'importe quoi dedans
préciser les formats
 
les lecons d artguillaume ne le...sont pas d avantage dans un style certes different mais tout aussi peu amical ce qui ne m empeche pas d apprecier beaucoup de ses remarques et pour en revenir au sujet VLC ne me donne pas satisfaction j espere ne pas avoir fait trop de fautes de...frappe malgre cette faute de gout sans rancune
 
très classe comme réponse
vraiment pas vulgaire
:rolleyes:
--

pour revenir au sujet

des films surtout téléchargés et venant de n'importe où peuvent etre avec n'importe quoi dedans
préciser les formats

Il y avait pas quelques problèmes avec le 1080p justement ?

Suffit qu'il possède que 1GO de RAM et une CG un peu ancienne pour avoir cet effet la il me semble.
 
La carte graphique est celle sus-cité, au niveau de la RAM, j'ai deux barrettes de 1Go donc, 2Go (je sais pas si on peut compter comme ça ^^)
 
Je sais pas si c'est ce que tu veux mais le fichier est en.mkv

Pourquoi tu l'as pas dis dès le début ????

:D

Pardon pour ta config il y a un post qui a retenu mon attention.

C'est pas ta config, c'est .mkv le problème, il existe surement des solutions cependant j'ai cherché un peu et le problème a l'air d'être aleatoire, le mieux est de le compresser dans un autre format. Personnellement comme j'ai windows sur mon MAC, et VLC, j'ai pu tester sur la même machine et sa marche sous windows ... mais il faut installer des drivers et je sais pas si ils sont dispo sur MAC.
 
Lol, et je fais comment pour le compresser dans un autre format? J'ai essayé de changer la "terminologie" du fichier en .avi mais je sais pas si ça marche aussi facilement que ça. Tu entends quoi par installer des drivers? Enfin, pour quels logiciels?
ps: je trouvais ça étrange aussi que le fichier soit en .mkv mais vu mes compétences en informatique, ça m'a pas choqué outre mesure ^^
 
VLC même si il lit beaucoup de chose de base, ne lit pas tout.

Le MKV est très différent du .avi, ou même autre format, tu peux avoir du 5.1 et les sous titres par exemple ... c'est un conteneur on va dire vulgairement.

Comme je te l'ai dis sur MAC je n'ai pas trop cherché la solution, et encore une fois le problème semble être aléatoire ... Donc chez certain sa fonctionne sur MAC avec VLC pour d'autre non.

J'avais trouvé Ce site, c'est là ou j'ai décidé d'aller sur windows. (enfin démarrer sur windows)

http://mkv4mac.free.fr/?p=lec
 
Ok, bah merci pour les réponses en tout cas, je crois que ça va être un peu compromis pour que je regarde mon film tranquillement :p Encore merci, ps: je profite, tu as l'air un peu calé, je voudrais te demander, comment on peut mettre à jour les drivers de ma CG, de ma carte mère etc... Je joue à un jeu sur mon ordi, et j'ai un taux d'ips faible, je pense que ça vient de là.
 
Pomme, mise à jours de logiciels ...

Oui c'est déroutant si tu étais sur windows ;) mais les MAJ matériels sont avec celle logiciel.

Le taux d'ips faible vient de ta CG faible :p

Pour le MKV j'avais une solution alternative mais je doute que ce soit impossible de le lire, mais embêtant je pense.

Si tu convertis un DVD fait le en .avi ;) c'est surement pas le mieux, mais bon j'ai jamais eu de problème et la qualité est pas mal.

Cela dis tu as snow léopard comme mise à jours au passage.
 
warf du mkv

il y a déjà des sujets là dessus
conversion ou...passer par d'autres lecteurs
(movist , mplayer par exemple)

il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo ou autres moteurs
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercher