LED de chargeur qui s'éteint aléatoirement

sonostalgeek

Membre confirmé
4 Mai 2013
21
2
Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous faire part d'un petit souci que je rencontre, à savoir la LED de mon chargeur qui s'éteint aléatoirement. Le chargeur fonctionne bien et charge bien mon Macbook mais la LED a tendance à s'éteindre.

J'ai essayé avec un second chargeur (le chargeur d'un Macbook Blanc Late 2008, celui avec la prise carrée, contrairement au mien qui à la prise "dernière génération"), même résultat. Mon amie, qui possède le fameux Macbook Blanc Late 2008 à le même souci que moi, qu'elle utilise mon chargeur ou le sien.

Plus surprenant encore, un ami en classe possède un Macbook Pro de 2011 et il rencontre le même problème avec son chargeur (pas testé avec le mien, ni son chargeur sur mon Macbook)

Voici les configurations des 3 Macbook:

1 Macbook Unibody Late 2009 (le mien) sous 10.8.5
1 Macbook Blanc (pas l'unibody, celui juste avant, celui de mon amie) Late 2008 sous Snow Leopard
1 Macbook Pro 2011 (celui de mon ami en classe) sous 10.8.5 aussi.

Ce phénomène est apparu il y'a un peu plus d'un mois et sur les 2 Macbook Blanc. A la base, je pensais que ma connectique était encrassée mais après un nettoyage au coton tige, même problème... Possible que ce soit software ?

Quelqu'un connait-il le même souci ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.