MacBook Pro MacBook Pro Retina s'éteint en pleine nuit

Vengeur

Membre confirmé
21 Décembre 2016
16
0
39
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait de nombreux sujets sur les problèmes de MacBook qui s'éteignent de manière imprévue mais aucun ne correspond à mon problème.

Macbook Pro Retina 15" mi-2015 - macOS High Sierra 10.13.4
-2,5 GHz Intel Core i7 avec 6 Mo de cache L3 (jusqu'à 3,7 GHz avec Turbo Boost)
-16 Go de DDR3L SDRAM à 1600 MHz
-512 Go de stockage flash
-Intel Iris Pro Graphics 1536 Mo + Processeur graphique AMD Radeon R9 M370X

Irrégulièrement mon MacBook Pro Retina s'éteint en pleine nuit lorsque celui-ci est en veille, c'est aléatoire et cela arrive même si le chargeur n'est pas connecté et si il n'y a rien de branché dessus en USB ou autres.
Ce matin il n'y avait aucune activité électrique, j'ai appuyé sur une touche rien, j'ai branché le chargeur le voyant était "vert" donc pas d'extinction à cause d'un manque de batterie, j'appuie sur le bouton d'allumage pas d'activité, j'ai commencé à paniquer un peu, puis il a fallut que je reste appuyé sur le bouton d'allumage pour que mon MacBook démarre, ensuite il m'indique toujours le message disant que le MacBook s'est éteint inopinément...

Donc je ne comprends pas; n'y a t'il pas un logiciel permettant de voir si un programme fait planter mon Mac ? Il est encore couvert par la deuxième année de garantie jusqu'en décembre 2018, j'aimerai trouver une solution à mon souci avant la l'expiration.

Et je n'ai jamais restauré mon Mac, j'ai tellement de chose sur Dropbox à devoir réimporter, et j'ai aussi assez peur de perdre tout mes réglages sur le Mac, ...etc que je n'ai pas envie.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller cela serait très sympathique, merci à vous.