l'édition sur Nas avec Final Cut Pro X

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour.
J'utilise un Pegasus R8 Promise (donc pas réseau)
Je possède déjà un Nas Synology 1512+ mais je le trouve lent pour les sauvegardes time machine et pour la diffusion et le reste.

Comme j'aimerais étendre l'usage du NAS à l'édition video video
J'aurais souhaité un retour d'expérience pour un NAS Qnap ou sur un autre Synology notamment pour l'édition video avec Final Cut Pro X
Est ce que c'est faisable? Est ce que ça peut traiter des fichiers 4K ? Est ce que c'est mieux que Synology?
Y a t'il un modèle à privilégier ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour.
J'utilise un Pegasus R8 Promise (donc pas réseau)
Je possède déjà un Nas Synology 1512+ mais je le trouve lent pour les sauvegardes time machine et pour la diffusion et le reste.
Comme j'aimerais étendre l'usage du NAS à l'édition video video
J'aurais souhaité un retour d'expérience pour un NAS Qnap ou sur un autre Synology notamment pour l'édition video avec Final Cut Pro X
Est ce que c'est faisable? Est ce que ça peut traiter des fichiers 4K ? Est ce que c'est mieux que Synology?

Difficile de comparer ton Pegasus en Thunderbolt 2 (à 20 Gb/s) à un NAS en Ethernet (à 1 Gb/s), donc l'édition vidéo sur un NAS, ça va pas marcher très bien...
Synology et QNAP se valent, mais je ne conseille pas de passer de l'un à l'autre sauf à devoir tout réapprendre.