L'effet d'animation des boîtes de dialogue a disparu!!!

Salut à chacun

J'ai, pour ma part, un problème à peu près similaire qui fait que depuis quelques jours, je ne peux plus voir les aperçus d'images dans ma fenêtre de droite (en colonnes) ni ne peux lire directement les fichiers musicaux dans cette même fenêtre.
Je dois ouvrir la fenêtre d'infos pour arriver à voir la réglette de lecture.
Et malgré la réparation des autorisations, rien ne change.
 
de plus, j'ai déjà tenté de décocher puis recocher les cases concernant les animations dans OnyX : toujours rien!
 
Tester sur un autre compte…
 
J'ai testé sur un autre compte : no problemo.
Et comment on restaure les paramètres système du compte alors?
 
Va dans ~/Bibliothèque/Préférences et vire quelques préférences qui ont trait au Finder, système, etc… quitte et relance ta session.
 
Je ne saurais pas trop dire lesquelles j'ai viré mais ce qui est important, c'est que tout est rentré in order après la manip et ça, ça mérite un gros Merci!

P'têt qu'on peut conseiller ce genre de procédure à Phifi?
 
Alors, j'ai testé sur un autre compte, l'effet est bien là !

Par contre, j'ai viré certains fichiers dans : " bibliothèque/preferences", genre : com.appe.dock.plist, com.apple.finder.plist, com.apple.desktop.plist, com.apple.systempreferences.plist, et le problème persiste toujours ! J'ai juste réussi à réinitialiser toutes mes préférences : dock, finder, bureau... même les préférences d'OnyX...par contre l'animation "sheet" n'est toujours pas revenue... Y aurait-il un fichier spécifique à supprimer? Etant donné que sur l'autre compte, fraichement créé, l'effet est bien présent !!!
 
as-tu purgé les caches système?
 
Bonjour, oui, avec OnyX, j'ai tout purgé, redémarré, toujours pareil! poutant le compte "guest", lui, aucun problème ! dois-je aussi purger le cache noyau?
 
Salut,

Solution : Quitter toutes les applications. Lancer OnyX > Paramètres > Général > mettre vitesse d'affichage des fenêtres sur "Normale". Quitter OnyX...

Et voilà !! ;)
 
ouah! merci pour ton tuyau, OnyX, l'effet est bien revenu, j'ai remis l'afichage des fenêtres sur "normale" et l'effet est revenu!
Petite précision, j'ai, ensuite, réactivé l'affichage "très rapide" et l'effet est toujours là!
Je suis assez curieux, comme supermoquette, de savoir ce que ça modifie cette manip, exactement... ppeux-tu nous donner des précisions,s'il te plaît? et merci encore !!!
 
Non, pas vraiment le virer, mais l'accélérer pour qu'on ait pas le temps de voir l'effet.


Très rapide (imperceptible) : defaults write NSGlobalDomain NSWindowResizeTime .0001

Rapide : defaults write NSGlobalDomain NSWindowResizeTime .01

Normal : defaults write NSGlobalDomain NSWindowResizeTime 0.0

Lent : defaults write NSGlobalDomain NSWindowResizeTime 1.0

Très lent : defaults write NSGlobalDomain NSWindowResizeTime 2.0
 
Je pensais "virer le fichier", en cas de problème.

Mai sinon parfait je l'ai mis sur 1.0 et j'ai pile poil le temps d'allumer une clope :D
 
Oui oui j'ai lu les paramètres, mais je l'ai aussi viré pour voir. Qui ne vire rien, n'a rien.
 
Boah les plist c'est pas dangereux, puis j'ouvre dans textwrangler (trop lourd le plist editor) je renomme le ficher, efface l'original puis regarde l'effet, suis pas fou non plus :D