Leica

attention déterrage de topic pour la bonne cause.
on nous préparerait un petit Leica M7 en version numérique.
voici pour les spécifications avancées sur DPreview:
10 megapixels with a 1.3x crop factor, 2.5" LCD monitor and SD storage. We expect to hear more at PMA in February.
.
a noter aussi d'après un responsable de chez Leica:
"The Digital M will be introduced as a complete package that will include new wide-angle lenses."

alors faîtes péter un prix:D.
 
nouveau grand-angles... bin oui tu m'etonnes que les anciens sont a la ramasse sur le numerique... bonjour les tarifs... mais c'est le debut d'une solution pour le M ??? ;) :up:
 
macinside a dit:
ben en mouture M il y avait bien le epson :siffle: enfin bof :rateau: aller moi je dit 3000 euros le boîtier :siffle:
oui pour un 6 mpx qui doit vigneter des 35mm a cause de l'angle d'attaque des rayons sur les bord du capteur, le M c'est pas retrofocus mon bon monsieur d'ou la necessité de nouveau grands angles, encore un casse tete... ;)...
 
oui coté pognon c'est sans doute encore un truc de pauvre... genre le ticket d'entrée a 10000 euros... parce qu'il faudra de nouvelles optiques... alors mon M restera au noir et blanc... !!!

d'autant que le prix du M été justifié par le coté mecanique fait main avec amour... en numerique je ne vois pas l'argument qui va justifier un tarif de malade... le telemetre ? non ça fait longtemps que c'est une rigolade a faire pour eux... en plus maintenant le M aura les mêmes probleme que les autres, alimentation sensibilité au froid... l'avantage restera tout de même au niveau du declenchement sans vibration... mais bon ! moi je dis 4500 euros...:siffle:
 
euh, un capteur "grand format" ? (le DMR des leica R a un capteur X.3 si je me souviens bien) un double emplacement de carte mémoire ? un stabilisateur intégré ? (merci panasonic)
 
ficelle a dit:
si le capteur est aussi pérave que celui du D-Lux 2 (panasonic LX1), ça promet ! :D
Le capteur du D-Lux 2 doit être à peu près équivalent à ceux des autres marques (et fabriqué dans la même usine). Ce qui fait la différence, c’est la volonté délibérée de ne pas réduire le bruit comme les autres. C’est plutôt une volonté de véracité que d’illusion. Évidemment comme la vérité est moche, c’est moins flatteur et moins commercial.
 
Elle donne faim, cette dernière news sur le leica.

Mais je suis un peu trop occupé à économiser pour le D200... :D
 
Joël Pierre a dit:
Évidemment comme la vérité est moche, c?est moins flatteur et moins commercial.

si je me permet ce genre de commentaire, c'est que j'ai acheté cette bouse, et que je le regrette amerement... enfin de toute façon, je l'ai deja pété, et il est parti au sav :D
 
De toute façon j'ai pas fini de me lasser de mon dernier Rolleiflex, et puis dans une grosse quinzaine je serai écrasé par le soleil du Gabon... Je me réintéresserai plus précisément à tout ça à mon retour fin février, si bien sûr il y a du neuf... :cool:
 
Le capteur du D-Lux 2 doit être à peu près équivalent à ceux des autres marques (et fabriqué dans la même usine). Ce qui fait la différence, c’est la volonté délibérée de ne pas réduire le bruit comme les autres. C’est plutôt une volonté de véracité que d’illusion. Évidemment comme la vérité est moche, c’est moins flatteur et moins commercial.
arf le capteur du D-lux 2 est un capteur sony (come tous les capteurs ou presque sur les compacts, les bridges et les reflex:rolleyes:). le D-Lux 2 n'est jamais qu'un panasonic LX1 rebrandé Leica pour faire croire à des pigeons qu'ils achètent le top. chez panasonic ils sont hyper nuls pour gérer le bruit électronique et en plus ils rafolent de la course aux pixels, du coup le mélange est explosif !!!! :D:D (si vous voulez voir tomber la neige en été pendant votre voyage en inde ou le bruit de fonds de l'univers, n'hésiter pas c'est un LX1 ou un FZ 30 qu'il vous faut :D:D). c'est dommage parce les optiques sont très bonnes, par exemple un FZ 30 sans bruit électronique tuerait toute concurrence.:rolleyes:
 
fedo a dit:
c'est dommage parce les optiques sont très bonnes, par exemple un FZ 30 sans bruit électronique tuerait toute concurrence.:rolleyes:


c'est clair.
je dois dire que le truc qui m'a attiré dans le LX1, c'est l'optique grand angle.
mais je regrette vraiment de ne pas avoir repri un ixus...
 
de toute façon, c'est une bonne nouvelle !, leica est au bord du gouffre, et leica c'est le rêve
le cotée pérennité impossible en numérique, on veras bien ! mais il faut saluer cet effort,et
souhaiter que ce m7 digital ressemble a nos attentes non ? parce que franchement rien , mais rien
dans le paysage numérique ne donne envie à part les Nikon haut de game , le reste c'est des jouets .:)
fred.


( Nikon d70 , canon s70 , iMac g5 , pwb 12 )