Lenteur ajout chanson Itunes

meandthedevil

Membre enregistré
31 Octobre 2011
7
0
44
Bonjour,

Propriétaire d'un imac depuis qlqs années, j'ai un souci que je n'ai jamais rencontré auparavant.
En effet, je suis donc sous Lion et sous itunes 10.5. Du jour au lendemain, l'ajout d'une chanson dans itunes prends un temps monstrueux mais alors monstrueux...

Si quelqu’un à une solution à mon problème j'en serais ravi!!

Merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

64 vues, personne pour une réponse.....sniff

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

118 vues, personne pour une réponse.....sniff
 
Dernière édition:
Comment ajoutes-tu tes chansons à iTunes?
 
habituellement en les déplaçants dans itunes directement, cad du fichier vers la fenetre itunes.
J'ai egalement essayé via: fichier>ajouter à la bibliothèque, meme probleme.
Je fais comme cela depuis 2009, je n'ai jamais eus de souci et là du jour au lendemain problème....
Sache que je ne copie pas dans le dossier itunes media les fichiers ajouté à la bibliothèque. Ca ferait doublon etant donné que j'ai deux disques durs externe sur lesquels je stock de la musique. Je suis musicien donc un stock important de musique (490G)
 
Tu as vérifié que tes disques externes n'ont pas un problème? (avec Utilitaire Disques, onglet SOS, vérifier disque)
 
Bizarre... c'est peut-être lié à la taille de ta bibliothèque
 
ca me parait louche, car un ami a plus d'un an de lecture non stop et pas de problèmes...

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Bizarre... c'est peut-être lié à la taille de ta bibliothèque

Merci qd même!!!
 
Je rejoint la discution, j'ai le même problème... c'est juste insupportable, itunes ne lague uniquement quand je traite mes fichiers audio (quand j'en ajoute ou quand j'essaye de les modifier... Ce n'est pas un problème de disque dur externe ni du mac, enfin je pense pas...
 
J'ai trouvé une alternative à itunes pour le moment : songbird, qui ne rame pas du tout, je vais ensuite downgrader Itunes pour voir si le bug est propre à la nouvelle version, je vous tiens au jus.
 
Est-ce que la nouvelle version 10.5.1 a le même problème?