lenteur du démarrage sur Ibook en 8.6

M

Membre supprimé 2

Invité
A la fin de l'allumage de mon Ibook, (160 Mg Ram), après apparrition des menus, il persiste toujours un temps de latence où aucune action n'est possible, l'horloge est fixe et je dois patienter de 2 à 3 minutes avant de pouvoir utiliser ma souris...
Cela ne me parait pas normal !
Quelqu'un aurait une info sur ce problème.
Merci à Tous
Vive Jobs
 
Je connais le même problème mais je n'attends pas 2-3min, plutot 15-30sec ce qui parait long lors d'un démarrage d'ordinateur. Je ne connais pas vraiment de solution, j'ai toujours ce pb avec macos 9. En fait ce phénomène est apparu depuis que j'ai installé une carte aiport.
 
Mon problème de lenteur n'est surement pas lié à Mac OS9 car je suis tjrs en 8.6.
15 secondes d'attente me paraissent normale.
(Activation du partage de fichiers, vérification Appletalk, etc....), tu ne devrais pas trop t'inquieté pour cela.

Ciao
 
Mouaip C assurément Appletalk ou partage de fichier, je me suis pas amusé à tester toutes les configs d'extension/tableau de bord, mais ça vient d'un de ces deux là.

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
As-tu par hasard un logiciel de fax installé ou un modem externe ? J'avais ce problème là lorsque mon modem était éteint et que mon Mac le cherchait pendant de longues minutes.
 
Je n'ai que mon modem interne mais même en désactivant Fax STF; le problème subsiste.
Voilà les tests que j'ai éffectués:
1 - Supprimer le test de Ram au démarrage via le TDB Mémoire - Pas de différence
2 - Désactiver Appletalk - sans résultat mais inutile car j'ai absolument besoin d'Appletalk
3 - Désactiver Partage de Fichiers - sans résultats
4- Désactiver Synchronisation d'Horloge - sans résultat

J'ai pu chronometrer le temps de latence. Il est exactement d'une minute et 15 secondes dans tout les cas. Dès que l'horloge apparait et que tous les icones du bureau s'affichent. Top chrono, blocage du Mac, souris, Menus, tous est hors controle pendant 1'15....
Et si j'ai clickez sur un dossier ou selectionné un menu, mes actions sont mémorisées car dès que le finder devient actif; Toutes ces actions se déroulent dans l'ordre. Je ne vous dis pas le bordel....