macOS Big Sur Lenteur et chauffe du MacBook Pro

Je ne sais pas si cela peut aider, mais... après avoir rencontré les mêmes pbs que vous (surchauffe impressionnante de mon Mac suite à passage à Big Sur + vidage express batterie), et après avoir désespéré de trouver une solution convenable, j'étais partie pour downgrader sur Mojave (Catalina c'était nul)?. Et là, miracle : est sortie hier une mise à jour de Big sur (11.2), je l'installe en me disant que ça ne coute rien, et depuis, plus de pb !!!!
Franchement, je suis content pour toi ! Coup de bol quoi ! Moi c'est parti pour une installation propre de cette version, je tente d'accélérer mon MacBook... j'ai ouï dire que pas mal de progrès seraient faits.
 
Dernière édition par un modérateur:
Franchement, je suis content pour toi ! Coup de bol quoi ! Moi c'est parti pour une installation propre de cette version, je tente d'accélérer mon MacBook... j'ai ouï dire que pas mal de progrès seraient faits.
J'espère pour toi que ca va marcher. Je confirme apres avoir passé toute la journée sur mon Mac qu'il ne chauffe plus du tout. La batterie tient encore mieux qu'avant le passage à Big Sur. Comme quoi...En espérant que l'installation propre sera efficace pour toi
 
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais... après avoir rencontré les mêmes pbs que vous (surchauffe impressionnante de mon Mac suite à passage à Big Sur + vidage express batterie), et après avoir désespéré de trouver une solution convenable, j'étais partie pour downgrader sur Mojave (Catalina c'était nul)?. Et là, miracle : est sortie hier une mise à jour de Big sur (11.2), je l'installe en me disant que ça ne coute rien, et depuis, plus de pb !!!!

C'est reparti comme avant avec ma batterie qui est nickel depuis 3H maintenant, avec tjs 75% de dispo, et le ventilo qui ne tourne plus du tout. Ouf ! à voir si cela persiste, mais c'est bien parti.
Voilà, ça vaut peut-être alors le coup d'essayer. Pour info j'avais déjà désinstallé les trucs qui servaient plus à rien, dont Adobe.
Bon courage !
Hello Merci pour le conseil , je vais essayer ça cout rien de tenter ca haha :)
 
J'espère pour toi que ca va marcher. Je confirme apres avoir passé toute la journée sur mon Mac qu'il ne chauffe plus du tout. La batterie tient encore mieux qu'avant le passage à Big Sur. Comme quoi...En espérant que l'installation propre sera efficace pour toi
Eh bien écoute, MÀJ fastidieuse depuis un volume bootable... Tu peux lire en détail le "storyboard" de mon installation dans ce fil (ça commence là), mais bon on m'a dit que c'était le processeur (un peu endormi, Core M, oui c'est un MacBook 12") mais plus majoritairement le fait que je fasse l'installation depuis un disque externe contenant plusieurs partitions bootables... mais dans l'ensemble, ça devrait aller.
PS : au fait c'est quoi ton Mac ? (spécifications en PJ pour moi)
Capture d’écran 2021-02-03 à 00.33.07.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui pas mal ! Ton temps de démarrage approximatif c'est quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur: