Lenteur et plantage

Brickf

Membre actif
4 Janvier 2011
128
1
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Unibody d'origine donc 2go de ram qui fonctionne parfaitement pour un usage quotidien d'internet, de traitement de texte ou d'iphoto mais dès que j'ouvre un programme plus lourd du genre final cut pro l'ordi est beaucoup plus lent...

Il met du temps à lire les clips vidéos, il plante aléatoirement, bref c'est pas la joie surtout lorsqu'on a besoin de ce logiciel..

Alors, que puis je faire ?

Acheter une nouvelle barrette de ram ? Mais laquelle ?
Supprimer d'autres logiciels ?

Merci pour vos futures réponses :)
 
Bonjour,

Tout d'abord votre macbook (en considérant que vous possédez un macbook unibody blanc A1342), possède tout juste les caractéristiques nécessaires à l'utilisation de ce genre de logiciel très gourmant.
Vous trouverez via ce lien les caractéristiques minimum nécessaires :
http://www.apple.com/fr/finalcutpro/specs/

L'augmentation de votre RAM peut être une des façon d'améliorer la rapidité de votre ordinateur.
Vous trouverez sur notre site un choix de RAM spécialement dédiées pour votre matériel :
http://occamac.fr/pieces-detachees.html?cat=74&typeproduit=85

Un ménage sur votre Mac peut également permettre de diminuer les ralentissement, en particulier si il reste peu d'espace sur votre disque.
Pensez également à fermer les autres applications (non pas les mettre en veille) lorsque vous utiliser final cut.

Cordialement
 
Merci pour vos commentaires :)

J'pense que j'vais acheter une nouvelle barrette de ram pour qu'il tourne mieux...

Comment j'accède à celle actuellement sur le pc ?

Un unibody peut en avoir combien ?

Merci :)
 
Bonjour,

indique le type exact du Mac : /à propos de ce Mac/plus d'infos/infos système/Matériel.
 
Bon, alors :

Processeur : 2.4 GHz Intel Core 2 duo
Memoire : 2 Go 1067 MHz DDR3


Voilà :)
 
Dernière édition:
Il faut l'identifiant du modèle pour être sûr :

Macbook 4,1 5,1, ou 7,1 ? (ou autre). Blanc ou alu ?

7,1 je suppose.
 
Là où j'ai indiqué plus haut : /à propos de ce Mac / plus d'infos....---> informations système.

 
Ajouter des ba

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

Acheter des barrettes RAM ne suffit pas. Certes, cela dope la mémoire, je viens de le faire, mais il faut trouver un logiciel pour nettoyer la RAM, et dans mon cas un logiciel gratuit compatible Snow Leopard du type "RAM cleaning" qui, lui, n'est valable que pour Lion et payant.
Merci de me donner les références du logiciel si tu en connais un. Ce logiciel existe car sur avosmacilsen avaient parlé mais je n'ai pas retrouvé les références.
Pat
 
Acheter des barrettes RAM ne suffit pas.
Néanmoins, quand on a que 2 Go, et qu'on souhaite l'augmenter, ça reste une bonne solution.

Pour le "nettoyage" de la RAM, je ne sais pas de quoi il s'agit, à moins que tu parles de libérer la mémoire inactive.
Mais, justement, quand on a 8 Go et pas 2, c'est beaucoup moins problématique.

Je ne connais pas de logiciel pour SL, mais la commande purge dans le Terminal fait l'affaire.

On peut se créer un script enregistré comme application avec icône dans le Dock (1 clic = purge), ou trouver une solution pour que la commande s'exécute régulièrement automatiquement.

Tu auras des réponses plus éclairées.
J'ai utilisé diverses solutions avant de me rendre compte que ça ne (me) sert à rien (il me suffit de surveiller le camenbert RAM du Moniteur d'activité pour voir qu'il gère mieux la RAM inactive que moi..)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos commentaires :)

J'pense que j'vais acheter une nouvelle barrette de ram pour qu'il tourne mieux...

Comment j'accède à celle actuellement sur le pc ?

Un unibody peut en avoir combien ?

Merci :)

Sur le site de crucial tu prends l'outil scanner et tu verras jusqu'à combien tu peux monter.
Il est vrai qu'un SSD peut être pas mal ;)
Cordialement.
 
Sur le site de crucial tu prends l'outil scanner et tu verras jusqu'à combien tu peux monter.
Non, non, non, et encore non.

Le Scanner de Crucial n'indique que très rarement le maxi possible, car il prend en compte la préconisation Apple.

C'est à dire dans le cas présent, 4 Go, alors que l'ordi peut gérer 8 Go :

8.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Memory Slots : 2 x 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM


D'autre part, cette RAM n'existe plus sur le site de Crucial (sauf erreur de ma part), il faut donc la trouver ailleurs, d'où le lien fourni vers Amazon.
 
Je ne veux pas dire de bêtises, mais pour mon macbook pro summer 2012, Crucial me recommande 16Go alors qu'Apple en recommande 8Go, non?
Je ne dis pas que la RAM existe encore sur leur site, mais simplement le fait que cet outil peut au moins dire les réf. de celle déjà installée.
 
Ca dépend des modèles, c'est ça qui est embêtant.

Pour le Macbook blanc du sujet, Crucial dit 4 Go, alors qu'il accepte 8 Go.

On peut recommander le scanner pour déterminer le type de RAM, mais pas la RAM maxi.

Pour ça il faut se référer au logiciel Mactracker, par exemple.