Lenteur internet extrême

Aurelie0

Membre enregistré
29 Juin 2014
7
0
Bonjour à tous,

Je suis passée au macbook en achetant un ordinateur macbook pro retira 13 (processeur 2,6GHz intel core i5, 8G de ram) sous mac os x mavericks 10.9.3. Avant je possédais un ordinateur moins performant qui tournait sous windows 7.

Alors voilà mon problème, internet est très lent sur ce nouvel ordinateur, et en particulier avec les images et vidéos... Pour peu que je sois sur Facebook et youtube en même temps, les pages se gèlent, c'est un enfer!:mad:

Je n'ai pas encore installé d'applications exepté skype ni effectué de transfert de donnée depuis mon ancien ordinateur donc je ne pense pas que le problème soit de là... ;)

Le blutooth est désactivé et je suis connecté au wifi de ma voisine. Je ne pense pas que ce soit un problème de wifi car je capte 5 barres, ce qui est beaucoup mieux que sur mon ancien pc.
Je tiens aussi à préciser que sur mon ancien ordinateur je n'ai jamais rencontré de problème avec internet, si je l'utilise en même temps que mon mac, la différence est incomparable.:eek:

J'ai installé la dernière version de flash player pour mac sur internet,

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

Merci beaucoup,

Aurélie
 
Bonjour à tous,

Je suis passée au macbook en achetant un ordinateur macbook pro retira 13 (processeur 2,6GHz intel core i5, 8G de ram) sous mac os x mavericks 10.9.3. Avant je possédais un ordinateur moins performant qui tournait sous windows 7.

Alors voilà mon problème, internet est très lent sur ce nouvel ordinateur, et en particulier avec les images et vidéos... Pour peu que je sois sur Facebook et youtube en même temps, les pages se gèlent, c'est un enfer!:mad:

Je n'ai pas encore installé d'applications exepté skype ni effectué de transfert de donnée depuis mon ancien ordinateur donc je ne pense pas que le problème soit de là... ;)

Le blutooth est désactivé et je suis connecté au wifi de ma voisine. Je ne pense pas que ce soit un problème de wifi car je capte 5 barres, ce qui est beaucoup mieux que sur mon ancien pc.
Je tiens aussi à préciser que sur mon ancien ordinateur je n'ai jamais rencontré de problème avec internet, si je l'utilise en même temps que mon mac, la différence est incomparable.:eek:

J'ai installé la dernière version de flash player pour mac sur internet,

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

Merci beaucoup,

Aurélie

Tu utilises quel navigateur?
 
Ce que tu peux essayer de faire c'est d'aller sur la page Apple d'extensions Safari et installer ClickToFlash. En gros, c'est une extension qui désactive le Flash. Tu dois ensuite cliquer sur le contenu Flash pour qu'il s'exécute.

L'idée n'est pas de supprimer le Flash, mais de voir si en le désactivant temporairement, tu arrives à améliorer la situation.

Tu trouves ClickToFlash ici:

https://extensions.apple.com

Pour revenir à la situation initiale, tu vas dans Safari-> Préférences et tu pourras soit désactiver ClickToFlash, soit le désinstaller.

Autre idée: essayer un autre navigateur.
 
Spotlight serait pas par hasard en train d'indexer la machine? Faire touche CMD <espace> pour voir s'il y a un message a cet effet (ça se passe en haut à droite).
 
J'ai installé clicktoflash, il y a quand même une nette amélioration même si ce n'est toujours pas une flèche. :)

Fermer la session n'a pas changé grand chose, et je n'ai pas de problème avec spotlight. Je n'ai pas accès à d'autre connexions internet ici, mais j'amènerai mon ordinateur au travail demain pour voir si ça marche mieux avec leur wifi.

Je crois que je vais essayer de changer de navigateur, est ce que chrome ou firefox fonctionne aussi sur mac ?
 
J'ai installé clicktoflash, il y a quand même une nette amélioration même si ce n'est toujours pas une flèche. :)

Fermer la session n'a pas changé grand chose

En fait, je crois que la suggestion était de créer un deuxième utilisateur (aurélieBIS, par ex.) et de voir si ça marche mieux. Parfois, c'est la session utilisateur elle-même qui pose problème.
 
En fait, je crois que la suggestion était de créer un deuxième utilisateur (aurélieBIS, par ex.) et de voir si ça marche mieux. Parfois, c'est la session utilisateur elle-même qui pose problème.
c'est exactement ca
toujours utile d'avoir DES comptes sur son mac
aussi bien pour tests que réparations ou même rangements séparés si besoin
(dont par exemple plusieurs admis si l'un d'eux coince ou mot de passe cafouille)
 
Après réflexion, un petit reset SMC ferait peut-être du bien. Selon Apple, il faut faire ça si "l’ordinateur fonctionne lentement, bien que le processeur ne soit pas utilisé de manière anormalement élevée."

La manip a effectuer est expliquée ici:

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Le retina n'a pas une pile amovible, donc il faut suivre les instructions sous la rubrique correspondante au bas de la page précitée.
 
tant qu'on y est le topo usuel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Voilà, au final, j'ai refait un reset du SMC, et j'ai rallumé l'ordinateur. Ca n'a rien changé, puis j'ai ouvert une nouvelle session "test", ca n'a rien changé non plus..

J'ai décidé de télécharger firefox, et là, miracle, ca marche beaucoup mieux!! :D

Je ne sais pas ce qui ne fonctionnais pas avec safari, mais je crois que je ne vais pas chercher plus loin.. J'essaierai de le réutiliser à leur prochaine mise à jour, mais en attendant safari est banni pour moi.

En attendant, merci pour tous vos conseils :up:
 
Oui au final je me suis dis que tu avais bien raison, alors j'ai continué à suivre ta procédure.

Les mises à jours de safari, os x etc ont déjà été effectuées automatiquement, mais je l'ai quand même refaite et j'ai effectué le reset Pram que j'avais oublié de faire.

Et là j'ai l'impression que c'est revenu à la normale, j'ai une vitesse de chargement des pages internet tout à fait correcte. En fait j'avais sélectionné une résolution à l'échelle en mode retina, alors que la résolution par défaut est optimisée pour l écran.

Je ne sais pas trop si ça a du sens, en tout cas ça va plus vite. Comment expliquez vous cela ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, ce n'était pas de trop ;)
 
tant mieux si la maj ponctuelle safari ca "résoud"

mais tu devrais faire une réoptimisation de TOUT l'OS
( maj combinée ou reinstall)
car tout est imbriqué et ca ne fera pas de mal
 
Oui au final je me suis dis que tu avais bien raison, alors j'ai continué à suivre ta procédure.

Les mises à jours de safari, os x etc ont déjà été effectuées automatiquement, mais je l'ai quand même refaite et j'ai effectué le reset Pram que j'avais oublié de faire.

Et là j'ai l'impression que c'est revenu à la normale, j'ai une vitesse de chargement des pages internet tout à fait correcte. En fait j'avais sélectionné une résolution à l'échelle en mode retina, alors que la résolution par défaut est optimisée pour l écran.

Je ne sais pas trop si ça a du sens, en tout cas ça va plus vite. Comment expliquez vous cela ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, ce n'était pas de trop ;)

En mode optimisé retina, les performances sont meilleures. Car plus il faut "pousser" de pixels, plus les performances s'en ressentent. Sur certains 15", on a l'option d'activer le processeur graphique dédié pour faire "passer la moutarde". Par contre, le 13" n'a pas cette possibilité puisque la puce qui gère le graphisme est intégrée au processeur principal. De part le fait qu'un écran retina demande nettement plus de calculs qu'un écran "normal", il faut être vigilant. Des sites qui sont fortement chargés d'images, ou qui sont conçus d'une certaine manière, peuvent créer de micro ralentissements (lags en anglais). Si tu vas vers lefigaro.fr et que tu essaies avec un mode non optimisé retina (option tout à droite), tu devrais constater quelques saccades. Ceci est particulièrement évident en mode "loupe" (écarter deux doigts sur le trackpad en diagonale pour zoomer).
 
Dernière édition: