Lenteur téléchargement bittorrent mac/alicebox

genevievegolaz

Membre enregistré
3 Novembre 2008
1
0
Bonjour,
je viens de passer sous mac (avec un joli macbook) et j'en suis très contente sauf en ce qui concerne les performances de téléchargement avec bittorrent.
En effet, je suis sous alicebox avec dégroupage total (modem avec les deux petites antennes, hitachi ) et je sais que ce FAI bride la capacité en download des clients comme Biitorrent.
Avec mon précédent PC, j'avais trouvé une parade en activant le cryptage des données, ce qui avait nettement amélioré le débit même si régulièrement la connexion s'arrêtait et je devais redémarrer le modem.

Avec mon mac connecté à l'internet par le wifi, j'ai un excellent réseau pour la navigation (j'ai fait le test et j ai près de 350 ko/s en download) mais dès que j'essaie de télécharger avec bittorrent ou même limewire, je ne décolle pas au dessus de 10 ko. Ce qui me fait penser qu'il doit y avoir une configuration spéciale que je ne connais pas.

J'ai essayé de changer le port de connexion de bittorrent en mettant (60000 au lieu de 6485 je crois) mais ça ne change pas grand chose. AU bout d'un certain temps, je descends même à 0 ko.

Pourriez-vous me dire comment mieux configurer bittorrent ou mon réseau pour améliorer cela ?
Y a-t-il un client bittorrent ou même un autre logiciel de P2P plus approprié au monde mac ?

Merci beaucoup d'avance !

Salut,

tu peux tester Xtorrent. Sinon une petite recherche sur le forum t'offriras plein d'autres logiciels du même acabit.

@+