Lenteur time capsule quand connectée à internet

froth

Membre enregistré
13 Janvier 2014
4
0
Bonjour à tous.

Jespere que mon probleme n'a pas déjà été traité, je l'ai cherché partout mais enormément de probleme de lenteur de time capsule mais rien qui s'apparente a mon soucis.

J'ai un mc book pro derniere generation est une time capsule 2 To. J'ai voulu hier transférer des films que je ne regarde plus pour faire de la place et quelques photos, et la proprement hallucinant, on m'annoncait plusieurs journées pour quelques Go de transfert. le finder de mon macbook freezait egalement lors de lexploration de la TC.

Hyper decu par ces vitesses, jai lu tout ce que je pouvais sur la TC et ses configurations, j'ai configuré un reseau en 5ghz mais rien n'y changeait. Aujourd'hui je suis allé acheté un cable ethernet et adaptateur thunderbolt exprès et c'est le meme probleme. meme si les descriptions de lenteur de la TC sont légions sur internet, rien à voir avec ce que je vis (plusieurs minutes pour transferer une simple photo). je decide de debrancher ma TC et de la rallumer et je me met uniquement en reseau avec elle (sans la relier au modem) et la magie, tout est rapide (enfin rapide, on va dire normal, un transfert de 3 Go se fait en une grosse minute, tout a fait satisfaisant en tout cas). je debranche le cable ethernet de la TC et me connecte en wifi avec elle, et la encore la vitesse est tres bonne (honnetement, je ne vois pas de grosse diff d'avec le cable).

Content de moi je remets internet et la patatra, c'est de nouveau la lenteur extreme.

Bref, je ny comprends strictement rien. Quest ce que la connexion ou non de la TC a un modem via un cable a a voir avec la vitesse de transfert de mon ordi a la TC ? Je ne passe pas du tout par internet, que ce soit par wifi ou par cable c'est mon macbook qui communique directement avec elle. Pourtant j'ai refait le test, des que je suis sur internet c'est d'une lenteur affolante et des que je me debranche du modem, plus aucun soucis.

Pour info, la connexion internet est elle tres satisfaisante, je surf ou download sans le moindre ralentissement. Par contre la navigation sur le disque de la TC devient catastrophique est inimaginable de réussir une sauvegarde time machine...

Quelqu'un a t il deja vecu ce probleme ?

merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour à tous,

Personne n'a rencontré ce genre de probleme ?

Merci d'avance !

Ben ici, vu qu'on ne traite pas de ce genre de problème, rien d'étonnant. On va déménager là où ça se traite !
 
Dernière édition par un modérateur: