Lenteur wifi (orange)

bixente57

Membre enregistré
19 Mars 2007
6
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire à un post déjà paru ici.

J'ai une connexion internet avec Orange. J'ai un modem linksys connecté à internet et il réalise un réseau wifi.

J'ai un powerbook 15' et un pc portable. Les deux accèdent à internet, mais le pc affiche les pages incroyablement plus rapidement que mon mon mac.

J'imputa à cette lenteur l'impossiblilité de me connecter au serveur de mise à jour d'apple. J'ai cependant téléchargé la dernière maj de Tiger et updaté mon mac.

Que faire de plus? Une réinstall de Tiger est-elle une solution?

Merci,

Vincent
 
Alors, y a pas de raison que ça soit lent comme ça, je ne vois qu'une seule cause possible, un problème de DNS.
Dans ces conditions deux choses d'imposent :

--> adresser en dur tes deux PC, ainsi que ton Mac.
--> claquer les DNS Orange en dur, sur tes deux PC ainsi que sur ton Mac.

D'une manière générale éviter le DHCP, c'est pas toujours super fiable. Ca te permet en plus sur des petits réseaux locaux de mieux gérer l'adressage et autre règles de NAT.

Une réinstallation de Tiger ne te sera d'aucune utilité. :p

Si tu as des questions, n'hésites pas

:zen:
 
Le pc est aussi en wifi.

Merci pour a réponse Original-VLM, je teste ce soir, je vous tiens au courant si ça a marché.


Vincent
 
En fait, c'est beaucoup moins facile une fois devant l'écran.

J'ai pas tout saisi:

Au niveau du mac, dans COnfigReseau/Airport/TCP/IP, je mets "configurer ipv4" en "manuellement".

Je donne: adresse IP=192.168.1.7 ; sous réseau=255.255.255.0 ; routeur = 192.168.1.1 Serveur DNS=""

Puis appliquer.

Au n,iveau du routeur, je ne sais pas trop que faire. J'ai un linksys wag200g. Je désactive le serveur dhcp, c'est tout?

Pour le moment,; ça ne marche pas le mac ne repère même plus le routeur dans la liste des réseaux disponibles.

Help?
 
moi j'aurrai mi DNS 192.168.1.1

tous les routeurs font également office de DNS relay... ça évite de se prendre la tête à connaitre les DNS de son FAI, puisque le routeur lui les obtiens par le biais de la connexion PPoX
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Bon, très bien, j'ai trouvé un site très didactique (http://jelnet.free.fr/jlnt_dhcp.htm) qui explique la vie.

Du coup, j'ai:
  • désactivé le serveur DHCP sur le modem
  • configuré mon airport avec:
    • IP: 192.168.1.7
    • Masque: 255.255.255.0
    • Passerelle: 192.168.1.1
    • DNS: 192.168.1.1
Résultat: ça a marché très bien, mais j'ai eu une rechute en fin de soirée. Je n'ai modifié aucun paramètre, donc j'attribue la rechute à un aléa faible de loose de l'informatique.

Cela dit, merci de votre aide. Et si vous avez un mot à redire sur ma config, je suis tout ouïe pour éliminer mon aléa bien relou (les pages ne s'affichent plus).

Vincent