Léo ne veut pas s'installer sur mon Alubook

deshalles

Membre confirmé
25 Janvier 2001
21
0
J'ai acheté le dvd de leopard et j'ai suivi toutes les instructions de l'installation avec l'option de formatage du disque. J'ai booté sur le dvd et tester le dvd, c'est une option, puis l'installation a suivi son cours. Mais j'ai vite deschanté ? J'ai eu un message "L'installation à échoué mac os x n'a pu être installé " le programme n'a pu valider le contenu du paquet "essentials" Contacter votre editeur de logiciel pour obtenir de l'aide ????
Obstiné, j'ai lancé l'utillitaire disque et j'ai effacer le disque avec mise à zéro des données, le disque est en parfait état. Je n'y comprend rien du tout.
Mon alubook fonctionné parfaitement avec Tiger 10.4.11 avec 2 Go de Ram et une GHz à 1.25, il a donc tout bon pour passer à Leopard.
Que puis-je faire, d'ou peut venir la panne. J'ai sérieusement besoin de votre aide. Merci d'avance d'un bon coup de pouce.
 
D'après le message d'erreur, il semble qu'un paquetage ("Essentials", plutôt important, comme son nom l'indique) soit corrompu. Sans doute est-ce dû au support lui-même.
Contacte donc Apple directement pour avoir un DVD de remplacement.
 
Le test de lecture du dvd avant l'installation n'aurait pas pu diagnostiquer le paquet corrompu, je comprends pas trop ce qui se passe mais je vais contacter apple. merci de votre réponse.
 
C'est le dvd qui est défectueux, sur une machine vide qui a les paramètres pour accepter l'installation, cela ne pouvait provenir que d'un problème hard (mais j'ai testé le disque avec l'utilitaire disque, je l'ai même formaté, il est correct.
J'ai donc repris le bon de commande et j'ai suivi la procédure de retour de produit, qui est totalement prise en charge par Apple. C'est simple et efficace.
J'ai eu un technicien qui a vite fait de diagnostiquer le problème...je ne dois pas être le seul, en cours de commande, le système a été upgradé 10.5 en 10.5.1, ce fut rapide...peut-être un peu trop.
Seul problème, c'est un retard d'une semaine pour découvrir léo...
Heureusement pour moi, j'ai une deuxième machine qui m'a permis de vous contacter ainsi que d'autre forum avant de tél à Apple. Sans cette possibilité de réseau, j'aurais galèré pas mal pour le même résultat. merci encore à tous.