Leo - Réparation autorisations ?

Essaie pas je l'ai fais pour toi…

sh-3.2# diskutil repairPermissions /
Started verify/repair permissions on disk disk0s3 Mac OS X
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired
User differs on "System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/lib/jvm.cfg", should be 0, user is 95
User differs on "System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Libraries/classlist", should be 0, user is 95
[ + 0%..10%..20%..30%..40%..50%..60%..70%..80%..90%..100% ]
Finished verify/repair permissions on disk disk0s3 Mac OS X


OK je me dis que je vais le faire chier :

chmod a-s /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent

Je teste :

h-3.2# diskutil repairPermissions /
Started verify/repair permissions on disk disk0s3 Mac OS X
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent", should be -rwsr-xr-x , they are -rwxr-xr-x
[ + 0%..10%..20%..30%..40%..50%..60%..70%..80%..90%..100% ]
Finished verify/repair permissions on disk disk0s3 Mac OS X


Ça va mieux mais :

Started verify/repair permissions on disk disk0s3 Mac OS X
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired
[ + 0%..10%..20%..30%..40%..50%..60%..70%..80%..90%..100% ]
Finished verify/repair permissions on disk disk0s3 Mac OS X


Et rebelotte :rateau:
 
c'est juste leur base sqllite qui remplace les receipts qui est pourrie…

lol aucun message d'erreur si on renomme la-dite base et le processus de réparation se fait en une seule seconde :D

si y a des pro de SQL qu'ils parlent maintenant ou jamais ! :D
 
bon après 3 heures de sauvegarde meticuleuse et une reinstall clean, plus de probleme d'autorisation. Je n'ai pas fait la maj apple :siffle:
A noter que j'ai de nouveau une barre de progression qui progresse dans l'utilitaire de disque durant la reparation.
Reste la machine qui freeze à tout va :mouais: (rien pdt 2 jours puis 3 fois en moins d'une heure)
 
Et en ce qui concerne les dossiers cachés qui ne le sont plus ... personne n'as ce problème en plus du SUID ???

Merci de vos réponses
 
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired

Ne vous prenez pas la tête avec ca, vous n'arriverez pas à le faire disparaître (et tant mieux :) ).

C'est juste un "Warning", soit un message d'avertissement, qui vous informe que ce fichier a été modifié(sous entendu par le système) et donc qu'il ne sera pas réparé (car la modification est volontaire et nécessaire).

Ca fait parti de la mise à jour de Apple Remote Desktop client. C'est une correction donc, et non un problème :) Donc si vous avez ce message c'est bon signe ca veut dire que Apple Remote Desktop devrait fonctionner correctement :)
 
  • J’aime
Réactions: Anabys
Ce qui n'est pas forcément étonnant ...
 
:mad:

ben moi j ai mieux encore

Réparation des autorisations pour «*Leopard*»
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/libexec/load_hdi*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/libexec/authopen*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des autorisations terminée


Mais c'est quoi tout ca, on peut m aider? c est pas grave j espere, je suis en version 10.5.1

a bientot, et un bonjour du luxembourg
 
idem que mika79 avec le macbook et le g4
J'ai fait la mise é jour en 10.5.1
Sur le g4, j'avais d'abord refusé l'installation de ard et je n'avais aucun problème pour les autorisations. Les problèmes sont arrivés depuis l'installation de ard.
Je vais tenter une clean install​