Leopard 10.5.1

gap

Membre confirmé
17 Février 2006
31
0
Bonjour,

je suis dans une belle mouise.

Je viens d'installer Leopard 10.5.1 sur mon portable G4. ( changement obligé à cause de la non-reconnaissance de l'iPod Touch avec mon ancien système. )
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il plante ce matin.
Je le redémarre et là il me demande un mot de passe pour accéder au bureau.
Chose qu'il n'a jamais faite jusqu'à présent et que je lui ai jamais demandé de faire.
Je rentre le mot de passe que j'utilise pour télécharger les mises à jour, le seul qui me semble convenir d'ailleurs.
J'ai l'impression qu'il l'accepte, et hop il revient à sa demande de mot de passe.
Quand j'en essaie d'autres mots de passe, il les refuse immédiatement.

Auriez-vous une idée de solution pour me débloquer tout ça, parce que là je me retrouve avec un joli ordinateur à regarder éteint.

Merci d'avance pour votre aide.
Sauvez-moi !!!!!
 
Ré-initialiser les mots passes avec le DVD d'installation. La méthode a été expliqué à maintes reprises sur le forum.
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Etant très novice en ce qui concerne le monde des ordis, j'ai un peu de mal à me sortir de tous ces problèmes.
Je vois qu'il faut que je redémarre mon ordi à partir du CD d'installation et que j'aille dans le menu "utilitaires" pour réinitialiser mon mot de passe.
Je viens de redémarrer, et on me demande de choisir l'emplacement pour installer MAc OS X. D'ailleurs, j'ai pas trop le choix vu qu'on me propose uniquement mon disque dur.
Je ne veux pas réinstaller mac OS X ....

Je suis allée dans Options où l'on me propose soit de :
> mettre à niveau Mac Os X
> archiver et installer
> effacer et installer

dans ces propositions, y aurait-il quelquechose qui me permette de changer mon mot de passe ?
 
ça y est, j'ai compris comment accéder au champs " réinitialisation du mot de passe ".
J'ai donc essayé, et ça ne fonctionne toujours pas.
Certainement que la réponse est dans le message que je reçois à la fin du changement :

" Mot de passe enregistré.
Le mot de passe saisi a été enregistré pour l'utilisateur " gap ". La réinitialisation du mot de passe d'un utilisateur ne modifie pas le mot de passe de son trousseau de session, qui ne sera donc pas automatiquement déverrouillé. Utilisez Trousseau d'accès pour réinitialiser le mot de passe du trousseau de session de l'utilisateur "



Que veut dire cette dernière phrase, où se trouve ce mystérieux Trousseau d'accès ?
Dois-je appeler Passe-Partout de Fort Boyard ?
 
Que veut dire cette dernière phrase, où se trouve ce mystérieux Trousseau d'accès ?
Dois-je appeler Passe-Partout de Fort Boyard ?
Non, mais rester logique, le trousseau d'accès est un utilitaire donc une application.
Oh miracle, il y a un sous-dossier Utilitaires dans le dossier Application et bien sur, c'est là que se cache le Trousseau d'accès.
Je suis un peu ironique, je sais, mais c'est tellement logique quand on a trouvé ...

D'autre part, il existe une "aide Mac" très bien écrite et il ne faut pas hésiter à lui poser des questions. Dans 90% des cas tu y trouveras la réponse qui convient.
 
Je veux bien rester logique mais là j'ai du mal.
Quand je redémarre mon ordi, il me demande ce fameux mot de passe.
La question secrète pour aider à trouver le mot de passe oublié a bien été changé suite à la réinitialisation à partir du mot de passe. Mais le MdP est toujours refusé

J'aime beaucoup les miracles, mais je ne vois toujours pas comment accéder au dossier Applications et Trousseau d'accès à partir du CD d'installation. Pas plus qu'à la rubrique Aide.
 
Je veux bien rester logique mais là j'ai du mal.
Quand je redémarre mon ordi, il me demande ce fameux mot de passe.
La question secrète pour aider à trouver le mot de passe oublié a bien été changé suite à la réinitialisation à partir du mot de passe. Mais le MdP est toujours refusé

J'aime beaucoup les miracles, mais je ne vois toujours pas comment accéder au dossier Applications et Trousseau d'accès à partir du CD d'installation. Pas plus qu'à la rubrique Aide.

Attention, le clavier est en QWERTY quand on boot sur le CD.
 
Tu n'as pas changé le mode du clavier ? Tu es toujours en AZERTY ? Tu as bien désactivé la touche MAJ ?
 
toujours la même chose.
ça revient toujours sur la demande de mot de passe pour ouvrir la session

Oui, mais, si tu as un mot de passe à blanc (rien saisi), il suffit de faire "entrée" sans rien saisir et, normalement, ça fonctionne.
 
personne ne sait comment accéder à ce fameux trousseau d'accès?

" Mot de passe enregistré.
Le mot de passe saisi a été enregistré pour l'utilisateur " gap ". La réinitialisation du mot de passe d'un utilisateur ne modifie pas le mot de passe de son trousseau de session, qui ne sera donc pas automatiquement déverrouillé. Utilisez Trousseau d'accès pour réinitialiser le mot de passe du trousseau de session de l'utilisateur "