Leopard a planté !!!!

meavy

Membre confirmé
8 Mai 2008
63
0
France
Bonjour tout le monde !

Eh oui je pensais que ça ne pouvait jamais arriver mais oui !! mon mac a planté !!! depuis un moment j'ai remarqué que mes applications mettent un peu plus de temps que normal à se charger et que ça rame un peu avec les sortes de curseur circulaire en couleurs mais aujourd'hui je crois qu'il a craqué !!! ça a commencé avec firefox, je suis allé sur le site de canal + pour matter des vidéos et, meme pas la page chargée completement, l'application s'est gelée ! ensuite je me suis dit ok c'est firefox qui déconne avec canal + (d'ailleurs quand je matte des vidéos sur ce site mon ventilo se met à hurler et la température monte jusqu'à 74° !! le record depuis que j'ai mon macbook) et je suis donc passé à Mail, j'arrivais meme pas a lafficher, il était deja planté aussi, itunes parei et skype pareil et tout d'un coup c'est la panique générale plus rien ne veut marcher tout est gelé, meme pour monter ou baisser le son !!!!!!!!

je ne trouve pas d'explications !! yen aurait parmi vous dans le meme cas ? sauriez vous comment je peux diagnostiquer le problème le retouver et à quoi ça pourrait etre du ????


Merci beaucoup pour vos réponses ... mon macbook m'inquiète sérieusement ...

je suis sous léopard et j'ai un MB 2,4 avec 2 Go de ram
 
Pourtant, vu la configuration, il ne devrait pas planter... Mais bon, si ton disque était plein à éclater, ça expliquerai peut-être des choses...
En attendant, tu peut toujours faire une belle sauvegarde histoire qu'il ne t'arrive pas des broutilles...
Après ça, tu n'as qu'à réinstaller, ça arrangerait bien la chose...

Bon courage.
 
Tu as lancé le moniteur d'activité pour t'assurer qu'il n'y a pas quelque chose qui te "bouffe" la mémoire ?

Tu as le widget Istat Memory ? il te donnerait des indications sur l'occupation mémoire.

Je penche plutôt vers cette hypothèse.

Tu peux aussi essayer de réparer les autorisations
Ou réparer le disque avec l'utilitaire de disque

Tout cela avant une solution radicale de réinstallation ...

Donne des nouvelles.
 
salut flibust salut pierre, tout d'abord merci pour vos réponses ...

bon concernant le souci que j'ai alors pour l'espace disque j'ai en core 30 Go de libre donc là je ne pense pas que ça vienne d'un manque d'espace, sinon du coté moniteur d'activité il n'y a rien d'anormal ... meme quand je lis des vidéos sur canal + il n'y a pas de changements a part la température qui grimpe en flèche et le ventilo qui rale !! sinon j'ai une question dans le moniteur d'evenement je vois que (meme lorsque le ventilo gronde) le %inactif est de 60% !!! c kan mm enorme et la memoire systeme utilisée est tjoujours à 1,70 Go ! une explication ? je fais tourner en meme temps : safari, adium, skype, firefox, mail aperçu et ichat ...
 
tu redemarres, et c'est bon
le site de canal, y'a du flash, et le flash, ca consomme

voila, juste rien du tout :D