Léopard bon achat ?????

illicoo

Membre actif
13 Mars 2005
264
6
62
Bonsoir,

J'ai installé Léopard et je suis très déçu,
cela ne casse pas 3 pattes a un canard !!!
c'est juste un Tiger stabilisé ! (ou presque)

Les nouveautés révolutionnaires on les cherche.....

Pour l'instant:
- Je ne peux plus faire de gravure j'ai essayé avec Toast, Liquid CD et le finder de mac OSX et j'en suis a 7 DVD sur le carreau !
- Je ne peux plus utiliser ma carte AlchemyTV DVR : blocage du mac au démarrage de l'appli... (Miglia m'a indiqué qu'ils étaient dessus...)
- Le partage de disque dur via Airport dernière génération n'est pas stable, coupure de connexion et fenêtres bloquées

Pour une première mise en main, dur dur

Bonne soirée
illicoo
 
Falait peut-être se renseigner sur les compatibilités, avant ?

Moi je grave comme c'est pas permis sans aucun soucis via le finder sur G5, mac mini intel et mac pro.
 
Falait peut-être se renseigner sur les compatibilités, avant ?

Ce n'est pas a moi de se renseigner de savoir si c'est compatible ou non....
depuis le temps que Apple travaille dessus.....

Pour infos moi aussi je l'ai installé sur un G5......

franchement les innovations par rapport à Tiger je cherche encore ????
 
Ce n'est pas a moi de se renseigner de savoir si c'est compatible ou non....
depuis le temps que Apple travaille dessus.....
Bien sur que si c'est à toi. Apple n'est pas responsable des incompatibilités des applications d'autres éditeurs. :rateau: C'est aux applications à s'adapter à l'OS, pas l'inverse. :zen:
 
Bien sur que si c'est à toi. Apple n'est pas responsable des incompatibilités des applications d'autres éditeurs. :rateau: C'est aux applications à s'adapter à l'OS, pas l'inverse. :zen:

Tiens j'en apprends des choses...
merci

Et le finder qui refuse de graver.....
c'est de la faute a Yoplait ?????
 
Je pense que vous aduler un peu trop la marque...
vous avez aucun esprit critique !

bonne soirée



ça ce n'est pas faux ... perso pour moi Léopard n'est pas encore au niveau de Tiger.
Deux solutions :
- soit on reste en 10.4
- soit on attends la 10.5.5 mini ...


Ceci dit, quand tu grave avec Toast (quelle version?) tu as un message d'erreur ??
 
En tout cas moi je suis ravi de Léo, que ce soit Quicklook, Mail ou Spaces, ou une bien meilleure réactivité du finder, un Safari merveilleux, tout baigne, aucun bug, vraiment pour moi c'est parfait.
J'ai un macbook et un mac mini.
 
je suis content pour toi pickwick ;) mais il ne faut pas faire de généralités pour autant.

Il y a des problèmes avec Léopard et cela me semble tout à fait normal. Il est tout neuf et donc pas encore tout à fait sec...c'était la même problématique avec la première version de Tiger.


Sur mon Mini Intel ... j'ai pleins de soucis ... il démarre même tout seul :D ... alors tu sais !
 
Je pense que vous aduler un peu trop la marque...
vous avez aucun esprit critique !

bonne soirée

moi j'adore qu'une chose : que ça fonctionne.
Alors, avant de changer ou de mettre à jour quoi que ce soit, je me renseigne :)

Après : Apple, Windows ou mon stylo bille... c'est juste un outil, ce que j'aime c'est ce que j'en fais ;)

ps : léo marche très bien sur mon portable ;)
 
Il faut deja se renseigner comme dit precedemment sur les compatibilités et laisser un peu de temps a Leopard pour grandir.
Il n'y a qu'a comparer Le developpement du systeme windows et celui d'Apple, ce dernier a beaucoup plus progresser dans le temps.
Apple sort un nouvel Os de maniere reguliere et courte dans le temps ce qui oblige les developpeur de logiciel a toujours etre dans les starting-block ce qui permet de voire quelles sont les entreprises capable de suivre l'ascension d'apple dans le monde informatique.
Apple a souvent forcé les autres a suivre ses choix en matiere de developpement et on ne doit pas s'en plaindre, comme par exemple l'abandon tres tot de la disquette alors que la concurence vend toujours des pc avec un lecteur disquette.
a l'epoque de la memoire flash, quel Heresie!!!
Venu recemment du monde Pc, je trouve quant meme de bonne amelioration de Tiger a Leopard pour avoir utilisé les deux systemes?
Deja au niveau de l'interface, la rapidité de Safari 3, Cover flow, et bien d'autres.
je ne suis pas expert au niveau du coeur du systeme mais pour un usage courant Leopard reste digne de la reputation des Os d 'Apple .
 
Et le finder qui refuse de graver.....
c'est de la faute a Yoplait ?????
On était sur les comptabilités des logiciels tiers pas sur les bugs de Leopard. :zen: Comme dit par ailleurs, si tu veux quelques chose de stable, tu ne te précipites pas dessus dès sa sortie. :rateau:
 
Bloc de code:
c'est juste un Tiger stabilisé ! (ou presque)

Attends, tu plaisantes ? Tu as écrit en gros : Léopard = Tiger STABILISE ???:eek:
J'étais sous Léopard pendant 3 semaines et zou de retour sous Tiger, et je m'en plains pas, même si j'ai apprécié certains points sur Léo.
 
Je pense que vous aduler un peu trop la marque...
vous avez aucun esprit critique !

bonne soirée
visiblement, toi aussi tu es aveuglé par la marque, puisque tu l'as acheté sans même réfléchir :eek:

Ceci étant dit, les autres ont raison. Aucun fabricant d'OS, que ce soit Apple, Microsoft... etc. ne peut assurer la compatibilité d'une nouvelle version de son OS avec les myriades de logiciels qui existent. C'est aux éditeurs de logiciels de sortir les mises à jour compatibles, ils le savent bien. Cela, tous les test managers de la planète te le confirmeront (et je sais de quoi je parle). C'est pour cela qu'Apple ou Microsoft mettent à disposition des développeurs des versions beta du nouvel OS, afin que ceux-ci puissent tester et assurer la compatibilité de leur produit avec le nouveau système. D'ailleurs, il te suffit de te rendre sur le site d'un Adobe, d'un Panic... pour ne citer qu'eux, et ils auront tous un petit laïus sur la compatibilité de tel ou tel logiciel avec Leopard....

Mais in fine, c'est au consommateur de se renseigner, avant l'achat.

Maintenant, c'est pas parce que toi, tu t'es fait niquer en beauté qu'il faut accuser les utilisateurs de ce forum de manquer d'esprit critique (c'est certes souvent le cas, mais pas dans ce sujet) :D
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Au lieu de grand mot tu ferais bien d'ouvrir un sujet sur la gravure et léopard histoire que quelqu'un te dépanne, mais c'est un aveuglé qui te dit ça, méfiance.
 
Vous pensez ce que vous voulez de Leopard, mais en ce qui me concerne il n'est pas question de revenir en arrière. Les innovations apportées justifient suffisamment à mes yeux certaines incompatibilités passagères.

J'ai laissé Tiger X.4.11 avec un petit pincement au coeur mais sans regret. Seulement, je l'ai fait en connaissance de cause.

Quant à l'OS lui-même, je n'ai relevé aucun bug de fonctionnement jusqu'à présent.

Mon secret est peut-être une installation après avoir formaté mon disque dur et l'importation "à la main" de mes données.

Maintenant quand on voit la teneur et le ton des posts de cet Illlicoo, on peut légitimement le classer dans la catégorie des trolls bas de gamme.
 
J'ai Leopard sur mon Mac depuis 10 jours environ et franchement j'adore. :love:

Certes le Tigre allait très bien et il y a bien un ou 2 p'tit trucs sur Leopard qui ne me conviennent pas trop. Mais je ne retournerai pour rien au monde en arrière.

Et avant de sauter le pas, je me suis rencardé sur la compatibilité des applications tiers que j'utilise et j'ai attendu la version "leopardisée" du pilote de mon imprimante. Et aujourd'hui, alors que le félin semble avoir atteint sa vitesse de croisière, tout baigne.
 
Et avant de sauter le pas, je me suis rencardé sur la compatibilité des applications tiers que j'utilise et j'ai attendu la version "leopardisée" du pilote de mon imprimante. Et aujourd'hui, alors que le félin semble avoir atteint sa vitesse de croisière, tout baigne.
T'es pas marrant, toi ... Si tu fais ce qu'il faut faire, forcément, ça va marcher et nous allons nous ennuyer ...
C'est bien plus marrant de ne pas savoir ce qu'on fait, ça pimente la vie.